logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

100 Series by BGDC : cap sur la saison 2026 !

Circuit 12-12-2025


 

Dimanche dernier, la communauté de la 100 Series by BGDC s’est réunie pour la dernière fois de l'année du côté de Mont-Saint-Guibert. Point question d’ultime affrontement sur la piste, mais bien de réjouissances dans le cadre des BGDC Awards récompensant les champions dans les divisions et les classes, en plus de la distribution de prix spéciaux qui ont le don de faire monter l’ambiance de quelques crans, concluant la saison sportive dans un grand éclat de rire ! Ajoutez-y la générosité du Père Noël et de succulentes pâtisseries, et personne n’a quitté la cérémonie les mains vides et le ventre creux. Bref, une nouvelle fête réussie avant de foncer vers 2026…

 

De la saison sportive 2026, il a forcément été question durant cet après-midi festive. Si le calendrier de la prochaine 100 Series by BGDC avait été dévoilé un peu plus tôt, avec Zolder (04/04), Magny-Cours (14/15/05), Dijon-Prenois (27-28/06), Assen (11-12/09) et deux fois Spa-Francorchamps (04/10 et 24/10) au programme, la présentation de la grille tarifaire a permis de constater que la stabilité est de mise, dès l’instant où aucune augmentation majeure n’est à relever. Ce qui s’apparente à une réelle gageure pour une compétition en six actes, avec deux passages par le très couru - mais onéreux - Circuit de Spa-Francorchamps. Une fois de plus, les organisateurs et promoteurs de la 100 Series mettent tout en œuvre pour permettre à un maximum de concurrents de prendre part à leur compétition nationale. La tradition est respectée…

 

De stabilité, il en est aussi question au niveau du règlement technique. Pas la moindre révolution en vue pour 2026, ce qui signifie que l’actuelle répartition entre divisions et classes est de nature à satisfaire tout le monde. Entre les spectaculaires bolides de la classe GT+ et les autos de la classe MP s’affrontant au cours de la première heure de chaque course, il y en a clairement pour tout le monde. Un rapide coup de sonde parmi les participants aux BGDC Awards a d’ailleurs permis de confirmer que chacun repart souvent sur des bases identiques à la saison écoulée, tandis que quelques nouveautés – dont la présence d'une Nissan 370 Z–- sont d’ores et déjà annoncées.

 

Les engagements en vue de la 100 Series by BGDC 2026 sont d’ailleurs ouverts via les sites officiels www.100series.be et www.bgdc.be, et histoire de confirmer une autre tendance très agréable, le premier équipage en ordre d’engagement est… britannique, avec une auto – Seat Leon Supercopa – pas encore vue dans la compétition d’origine belge. Voilà qui promet et qui confirme l’internationalisation d’une série passant il est vrai par la France – deux fois ! – et les Pays-Bas…

 

Signalons enfin que BGDC est aussi l’organisateur des deux premiers meetings de la saison, à savoir Zolder et Magny-Cours. Et dans le cas du meeting mis sur pied dans la Nièvre, il convient de parler de plébiscite, dès l’instant où pas moins de… 11 séries se retrouveront en piste durant un week-end de 4 jours ! Un véritable casse-tête au moment de caler le timing officiel, mais la satisfaction de constater que la formule plait et qu’elle reste abordable !

 

Il ne reste plus qu’à profiter de la douce période des fêtes parachevant l’année 2025 avant de faire le grand saut en 2026 et déjà préparer les premières escarmouches motorisées de la nouvelle saison.

 

Excellente fin d’année et meilleurs vœux à tous et toutes, et au plaisir de vous retrouver sur les circuits ! (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2026 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet