logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Notre confrère Luc Willems va tirer sa révérence...

Divers 23-09-2022


 

L'événement passera inperçu ce week-end lors des 4 Hours of Spa-Francorchamps, étant donné que l'intéressé aura un rôle de l'ombre, assurant la gestion de la salle de presse et des représentants des médias nationaux et internationaux dans le cadre de la manche belge de l'European Le Mans Series. Il n'empêche, après des décennies de bons et loyaux service passées à informer et communiquer, Luc Willems s'apprête à tirer sa réverence et profiter d'une retraite bien méritée.

 

Pour de nombreux pilotes désormais 'moins jeunes', Luc Willems, c'était d'abord le journaliste attitré de 'La Meuse' pour le sport automobile. Et lorsque cette gazette naguère délicieusement liégeoise a été fondue dans le groupe Sud Presse, l'ami Luc a préféré passer son tour, devenant dans la foulée responsable de la communication du Circuit de Spa-Francorchamps. Le troisième volet de sa carrière professionnelle, qui s'achève aujourd'hui, l'a vu assurer le 'service presse' pour différents événements majeurs, dont les organisations de la société Ice, comme ce sera une dernière fois le cas ce week-end. 

 

A l'instar d'Eric Faure et de Christian Lahaye, Luc Willems fait partie de cette génération de 'patriarches' des médias qui ont, consciemment ou inconsciemment, guidé l'évolution des jeunes journalistes d'alors, dont certains sont encore présents aujourd'hui. Et dont votre serviteur fait partie. A eux trois, ces gais lurons ont 'pissé des lignes' à n'en plus finir, à une époque dorée où le métier de journaliste n'était pas encore pollué par les réseaux sociaux et autres joyeusetés contemporaines. 

 

Cher Luc, nous n'avons jamais été les plus grands amis du monde, mais ce fut un privilège de marcher sur tes traces. Le monde des médias a bien changé, mais Speed Action tentera toujours de garder le cap afin de faire honneur au travail de ceux qui étaient là avant... Comme c'est le cas avec Eric Faure, qui prend un malin plaisir à surgir là où on ne l'attend pas toujours, on espère te revoir aussi souvent que possible à Francorchamps ou ailleurs. 

 

Au fait, ce triumvirat 'Lahaye-Faure-Willems' a aussi fait les beaux jours des 24 Heures 2CV de Francorchamps, au point d'en constituer un équipage de pointe. On en reparlera bientôt... (Vincent Franssen / Photo R.I.P. de Coster)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet