logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Les dates de Spa Euro Race et du Racing Festival 2023 sont connues

Circuit 21-09-2022


 

Il a donc suffi que le Grand Prix de Belgique de Formule 1 glisse de quelques semaines au calendrier 2023 pour qu’un grand chambardement soit de mise pour certaines épreuves disputées sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Parmi les organisateurs concernés, le Royal Automobile Club de Spa figure en bonne place, dès l’instant où le millésime 2022 de son meeting Spa Euro Race s’est tenu en juillet !

 

Au terme de nombreuses discussions constructives avec le Circuit de Spa-Francorchamps et son CEO Amaury Bertholomé, la vénérable institution spadoise, indissociablement liée à l’histoire du Circuit, y voit désormais plus clair. Un ultime coup de fil officiel a confirmé les dates de ses deux événements en vue de l’année 2023. Et bonne nouvelle, Spa Euro Race effectue un retour aux sources, avec un positionnement début juin…

 

"C’est en effet une bonne nouvelle pour tout le monde, explique Pierre Delettre au nom du R.A.C. Spa. Traditionnellement, Spa Euro Race était un rendez-vous du début du mois de juin, et même si le passage en juillet comportait certains avantages, il était aussi synonyme d’inconvénients liés à la période des vacances scolaires. Je remercie le Circuit de Spa-Francorchamps pour ce retour aux sources, puisque notre traditionnel meeting de début d’été aura lieu les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin 2023…"

 

Pour ce qui est du Racing Festival, pas de changement par contre. Ce rendez-vous automnal conserve sa place au cœur du mois d’octobre, et en 2023, il est programmé les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15.

 

En officialisant dès maintenant les dates de ses deux événements circuit en vue de la prochaine saison, le Royal Automobile Club de Spa permet aux promoteurs internationaux et nationaux des championnats et autres séries de pouvoir envisager un déplacement sur le légendaire toboggan de l’Ardenne belge.

 

"Au nom du R.A.C. Spa, je tiens à remercier le Circuit de Spa-Francorchamps pour son écoute attentive, poursuit Pierre Delettre. Comme les très beaux ouvrages consacrés au centenaire du site l’ont souligné à foison, notre club est intimement lié à l’histoire de Francorchamps, depuis les premières années. Nous sommes ravis de constater la volonté de poursuivre cette aventure commune..." (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)  



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet