logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

HYRacing, le team de Brice Pineau et Olivier Muytjens, au cœur d'une période intense !

Historic 03-09-2022


 

Pas de doute, l’heure de la rentrée a sonné pour l’équipe HYRacing entourant le Français Brice Pineau et le Belge Olivier Muytjens ! Le week-end dernier, le team récemment créé était en action sur le Circuit Paul Ricard à l’occasion des Dix Mille Tours by Peter Auto. Un excellent galop d’entraînement en vue des prochains événements que sont les Spa Six Hours, Estoril Classics et les 2 Tours d’Horloge du Castellet, sans oublier les journées de roulage siglées HYRacing sur le tracé d’Almeria, en Espagne…

 

Désormais bien connues des observateurs, la Shelby Cobra Daytona Coupé et la Porsche 911 RS 3.0 litres de la formation HYRacing sont remontées en piste dans le cadre des Dix Mille Tours by Peter Auto. Et si la chance n’a pas toujours été du côté de la formation gérée techniquement par Motorsport International, les progrès enregistrés depuis le début de saison se sont confirmés… "L’objectif que nous nous étions fixés pour notre première année d’activité a été pleinement atteint, commente Olivier Muytjens. Nous avons réussi à faire connaître la marque HYRacing comme acteur incontournable dans la course pour voitures anciennes, et nous avons pu démontrer, grâce à la performance de Brice Pineau, qu’il est possible pour un pilote ‘gentleman driver’ de faire de la compétition, même sur le tard. C’est là l’un des cœurs de métier de HYRacing. Lors de la course de Sixties Endurance, au Paul Ricard, il y avait plus de 60 bolides au départ, et davantage encore lors des essais. Brice s’est maintenu en 26ème position en première partie de course, avant de me céder le relais. Un bris d’alternateur a hélas mis un terme précoce à notre prestation, mais le potentiel est clairement là. En Classic Endurance Racing 1, nous étions 5èmes de la catégorie GT1 sur la grille de départ. Position déterminée par la moyenne des meilleurs chronos des deux pilotes. Un top 5 que nous avons pu conserver durant la majeure partie de la course. Nous disposons d’une Porsche 911 RS, alors que la concurrence est essentiellement composée de versions RSR, et il convient de préciser que lors du pit-stop obligatoire, notre temps d’arrêt est beaucoup plus long. On hérite en effet de 20 secondes en raison de la présence d’un pilote dit ‘Elite’ et 30 secondes parce que notre voiture est une ‘Continuation’ ! Au Ricard, on a encore pris 30 secondes en plus, gracieusement offertes par des commissaires techniques peu en phase avec la suspension de notre Porsche. Ce qui, à l’arrivée, fait beaucoup…"

 

La page des Dix Mille Tours tournée, HYRacing va désormais se concentrer sur les Spa Six Hours le premier week-end d’octobre. La Shelby Cobra Daytona Coupé sera en effet de la partie lors de la très courue course de 6 heures programmée le samedi soir. Brice Pineau et Olivier Muytjens tenteront de se faufiler dans un peloton riche d’une… centaine de bolides ! Impressionnant…

 

Une semaine plus tard, c’est la finale des séries Peter Auto qui sera disputée au Portugal dans le cadre d’Estoril Classics. Comme aux Dix Mille Tours, la Cobra Daytona Coupé sera au départ de l’épreuve Sixties Endurance et la Porsche 911 RS 3.0 sera alignée en CER 1. Dans la foulée, le premier week-end de novembre, le team reprendra la direction du Circuit Paul Ricard à l’occasion des 2 Tours d’Horloge organisés par VdeV. A cette occasion, la Cobra Daytona Coupé HYRacing sera également pilotée par Jacques Castelein et Kurt Dujardyn.

 

"Il convient d’ailleurs de préciser que lors des Spa Six Hours, Jacques et Kurt aligneront leur propre Shelby Cobra sous la bannière HYRacing, avec le renfort toujours apprécié de Marc Duez, reprend Olivier Muytjens. Preuve que l’équipe continue de grandir et d’attirer des inconditionnels de courses pour voitures anciennes."

 

Et ces fans de bolides du temps d’avant et de sport automobile pratiqué dans une ambiance conviviale et soignée, on en retrouvera lors des désormais bien connues journées de roulage organisées par HYRacing sur le circuit espagnol d’Almeria. Trois événements figurent d’ailleurs à l’agenda avant la fin de l’année, aux dates suivantes : les 13 et 14 octobre, les 8, 9 et 10 novembre, mais aussi les 8 et 9 décembre - en partenariat avec Classic Racing School -, dates lors desquelles les clients HYRacing pourront faire l’expérience de rouler à la fois sur des monoplaces et sur des GT de course.

 

On le voit, la période est intense pour HYRacing ! Cap sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour la suite d’un imposant programme 2022… (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet