logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BRC : gros plan sur le nouveau RACB 2WD Trophy, qui remplace le Critérium

Rally 14-01-2022


 

Dans quelques semaines, le samedi 26 février précisément, le Rally van Haspengouw marquera le lancement du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2022. Un nouveau championnat est lancé dans le cadre de ce Championnat de Belgique, le RACB 2WD Trophy, qui succède au Rally Criterium.

Contrairement à ce qui était le cas pour le Criterium, le RACB 2WD Trophy ne constituera pas une épreuve distincte. Les participants au 2WD Trophy disputeront donc aussi l’intégralité du rallye. Par ailleurs, le RACB 2WD Trophy sera organisé sur l’ensemble des épreuves du Kroon-Oil BRC. Les participants peuvent marquer des points lors de chacune des 10 épreuves du championnat et tous les points obtenus seront comptabilisés pour le classement final. Le 2WD Trophy disposera de son propre classement général, avec la même répartition des points pour les 10 premiers au classement (25-18-15-12-10-8-6-4-2-1), et il y aura aussi un classement par classe.

Uniquement 2WD : N3, N2, N1, A7, A6, A5, E11, E10, E9, M15, M14 et M13

Au niveau des voitures seront admises seulement les montures à 2 roues motrices (FWD ou RWD) et la cylindrée corrigée ne pourra pas excéder 2000 cm3. Les classes et groupes autorisés dans le cadre du RACB 2WD Trophy sont les classes RC4 (uniquement voitures des groupes A5, A6, A7 et N3), RC5 (uniquement N2, N1), NCE (E11, E10 et E9) et NCM (uniquement M15, M14 et M13).

Pneus conventionnels – essence du commerce 

Afin de maîtriser au maximum les coûts, les participants au RACB 2WD Trophy doivent obligatoirement rouler en pneus conventionnels. Ils doivent également utiliser de l’essence du commerce classique.

Les pilotes et copilotes ne disposant pas d’une licence nationale peuvent disputer une manche du RACB 2WD Trophy en prenant une licence "One Event RACB 2WD Trophy". 

Montant d’engagement réduit

En concertation avec le BRC Promotor et le RACB Sport, les organisateurs des épreuves du Kroon-Oil BRC ont conclu un accord pour octroyer aux participants du RACB 2WD Trophy une remise considérable sur le montant d’engagement. Les participants paieront ainsi le même montant que les concurrents du Junior BRC (par exemple Haspengouw 650 euros; South Belgian Rally 600 euros, rallye de 2 jours environ 950 euros).

Bref, des conditions avantageuses pour profiter cette année des spéciales proposées par les épreuves du Kroon-Oil Belgian Rally Championship, mais aussi de l’ambiance, du rayonnement et des retombées offertes par le championnat national des rallyes. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet