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Marc Duez interdit de départ aux 24 Heures du Nürburgring !

Circuit 18-04-2019


 

Non, nous ne sommes plus le 1er avril ! Et pourtant, en cette journée printanière, Marc Duez, engagé aux 24 Heures du Nürburgring aux côtés d'Olivier Muytjens sur une Toyota GT86, a reçu un courrier officiel de la fédération allemande de sport auto, le DMSB, lui stipulant qu'il ne pourrait pas prendre le départ du double tour d'horloge de l'Eifel ! Le règlement précise en effet que tout pilote n'ayant pas disputé les 24 Heures du Nürburgring les cinq dernières années est obligé de passer un 'Rookie Test', aussi bien théorique que pratique. Test que Marc a réussi sans l'ombre d'un souci, tout comme son voisin de table, un certain... Martin Brundle ! Dès cet instant, il a obtenu une licence 'B'. Il lui restait donc à effectuer 18 tours de piste dans le cadre des premières joutes de la compétition VLN pour obtenir la licence 'A'.

 

Et c'est là que les choses se corsent : la Course VLN1 a été écourtée en raison du brouillard, alors que Duez avait effectué 6 tours. Et on sait ce qu'il est advenu de la Course VLN2 samedi dernier, annulée pour cause de neige ! Résultat : 6 tours à la place de 18, et un agenda professionnel qui empêche le pilote belge de prendre part à la Course VLN3 ! Conclusion : refus !

 

Précisons que le DMSB est dirigé par un certain Hans Stuck, qui fut l'équipier de Marc Duez lors d'une des... quatre victoires de ce dernier sur la Nordschleife ! Un Stuck bien embêté vis-à-vis de Marc, mais qui doit se ranger derrière la décision d'une commission ! Même en cas de force majeure !

 

On peut d'ailleurs se demander si refuser un pilote détenteur d'une licence internationale FIA au départ d'une course, fut-elle spécifique comme les 24 Heures du Nürburgring, est bien 'logique'. Visiblement, chez nos amis teutons, le règlement, c'est le règlement. Chacun jugera... Mais si le ridicule tuait vraiment, certains seraient foudroyés ! (Vincent Franssen)



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