logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La Rallye des Crêtes va conclure la saison à Bellevaux

Circuit 22-11-2017


 

L’Ecurie Chawresse et le Comité de la salle de Bellevaux-Malmedy peaufinent les préparatifs de la 23ème édition du Rallye des Crêtes, programmé ces 25 et 26 novembre 2017. Avec l'accord des communes de Malmedy et Stavelot,  trois spéciales sont proposées aux concurrents qui auront à parcourir 4 boucles : Lasnenville (5,700 km) - Pont Show (13 km) et Ster (8,34 km), pour un total de 108 kilomètres chronométrés. 4% du parcours seront composés de bonne terre.

 

Lasnenville : profondément remaniée, cette spéciale démarre dès la sortie du Parc Fermé, à la salle du village. Les spectateurs pourront aisément se rendre à pied dans les premiers virages de la côte de Lasnenville. Les concurrents empruntent alors la route des carrières pour un gros freinage au terrain de foot de Pont.

 

Pont Show : changement cette année, avec une partie show (3 passages !) sur la route de Montenau et ses enfilades rapides en sous-bois. Retour ensuite vers la N62 et les hauteurs de Pont. C'est l'étape la plus longue du rallye.

 

Ster : Ce haut-lieu du rallye, avec son célèbre jump, ses petites routes étroites, bosselées et grasses à souhait, sera sans aucun doute apprécié des pilotes et spectateurs. Elle devrait encore nous apporter son lot de surprises.

 

Radio rallye : le rallye sera couvert en direct par 7FM. Studio mobile à la salle de Bellevaux, interviews, classements, tout pour faire le bonheur du spectateur. 2 fréquences à retenir : 100.6 FM pour la région Malmedy et 96.2 pour la région Eifel.

 

Qui pour battre le 'Boss' ?

 

Ce surnom, Bruno Blaise ne l’a pas usurpé, tant il a marqué ce rallye de son empreinte, au point de douter lui-même de son nombre de victoires ! Victime d’une sortie à la Semois, la Corsa devrait faire sa réapparition sur ce parcours qui lui convient si bien. Bruno est en forme, comme l’a prouvé sa victoire en Critérium à l’East Belgian Rally. Pour le contrer, citons Thomas Delrez, vainqueur moral à Trois-Ponts où un cardan cassé dans le dernier chrono l’empêchait d’empocher sa première victoire avec la ZX.  S'il en est un qui a soif de revanche, c’est bien David Schmetz, accablé par différents soucis mécaniques sur sa 306. Par contre, ses prestations en 106 se sont soldées par autant de victoires de classe. Il lui manque juste la cerise sur le gâteau ! Spécialiste du one-shot, Gäetan Dupuis remet le couvert au volant d’une DS 3. Pour sa reprise au Rallye-Sprint de Villers, il terminait à une encourageante 4ème place. Parmi les outsiders, citons encore Mottet, dernier vainqueur à Jalhay (306), Drieskens (306), Dumont (Clio), Henrard (207 R3), Delleuse (Astra), tous armés en conséquence.

 

Les régionaux 

 

Ils seront, cette année encore, nombreux au départ avec des ambitions diverses. Si pour certains, rejoindre l'arrivée constitue déjà un fameux challenge, d’autres peuvent prétendre à des objectifs plus ambitieux. Parmi eux, citons Debilde (Starlet), Cédric Blaise, qui sort d’un rallye du Condroz très exigeant (Saxo), le toujours vert Jacky Delvaux, copiloté par sa fille, Kalbusch (Fiesta), Ringo Servais, de retour aux affaires (Corsa), ou encore Jonathan Rosen (Polo). Côté spectacle, on pourra compter sur les 'propulseurs' représentés parQuerinjean, Thelen, Querinjean, Junius ….. sans oublier le plateau bien fourni des 'Historiques', fort d’une vingtaine d’équipages !

 

Bouvy, Hermann et les 4x4 en D4

 

Si les tractions intégrales aux mains de Molter (Subaru), Colignon ou Le Millin (Mitsu) partent favorites en Division 4, la surprise pourrait venir d’une 2 roues motrices : une propulsion au son mélodieux (Fred Bouvy - Porsche 997), ou une traction survitaminée (Punto Super 1600), récemment acquise par Stéphan Hermann ? Abandon précoce à Saint-Vith puis au Condroz, l’italienne a fait ses maladies de jeunesse. Un beau résultat à Bellevaux permettrait à Stéphan de clôturer sa saison sur une bonne note.

 

Belvâ Flat Out Trophy

 

Ce trophée  récompense l'équipage ayant fait preuve d'un sens évident de l'attaque. Peu importe la monture, les membres du jury postés sur les spéciales seront chargés d'observer Tous les concurrents pour désigner le lauréat.

 

Tombola gratuite pour les équipages 

 

Chaque personne présente au tirage des numéros, le jeudi 23 dès 20h00, se verra remettre un ticket de tombola. Une excursion à Paris pour 2 personnes récompensera l’un des vainqueurs, le second se verra rembourser le montant de son engagement !

 

Programme & bonnet  

 

Rappelons que l’entrée est gratuite aux Crêtes. L’achat du programme (5 €), d’un bonnet ou une collation à la salle sont autant de manières de soutenir l’organisation ! (Vincent Franssen & Com)

 

Rallye des Crêtes 2017 / Timing

 

Jeudi 23 novembre 2017

20h00    Attribution des numéros

21h30    Affichage de la liste des engagés

22h00   Tombola réservée aux équipages présents    

 

Samedi 25 novembre 2017                      

10h00   Ouverture du secrétariat et du contrôle

              Distribution du road-book et des documents « assistance ».

10H30  Début des reconnaissances

14h00    Ouverture des VT

19h00    Clôture des VT

 

Dimanche 26 novembre 2017     

06h00    Ouverture du secrétariat et des éventuelles VA et VT complémentaires

 07h00   Ouverture du parc fermé de départ

 07h30   Départ de la première voiture pour la 1ière boucle

18h30    Arrivée de la première voiture

20h00   Soirée remise des prix                                                                           



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet