logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles et Coupe des Sources vont collaborer

Historic 17-12-2015


 

Quel est le point commun entre les Legend Boucles à Bastogne de Pierre Delettre et la Coupe des Sources chère à Pascal Collard ? Outre un ‘terrain de jeu’ qui naguère leur fut commun et le fait que les deux 'P' soient d’origine spadoise, il s’agit de rallyes de type ‘Legend’ avec des tests de régularité tracés sur des routes fermées (pour la totalité de l’épreuve en ce qui concerne les Legend Boucles, en grande partie pour la Coupe des Sources). Pas étonnant dès lors que ces deux événements aient décidé de collaborer, ou plutôt de procéder à un échange de bons procédés.

 

Concrètement, le lauréat de la catégorie ‘Classic’ (60 km/h) à Bastogne gagnera un engagement gratuit en vue de la Coupe des Sources 2016, tandis que le lauréats en ‘Legend 65 S’ de la prochaine Coupe des Sources disputera gratuitement les Legend Boucles 2017 en ‘Classic’. Les infos concernant les Legend Boucles seront diffusées aussi sur la page Facebook de la Coupe des Sources, et en échange, Pascal Collard et son équipe procéderont à Bastogne, les 20 et 21 février 2016, à la distribution de ‘flyers’ vantant les mérites de leur épreuve. Le partenariat entre les deux événements sera repris sur la page Facebook des Legend Boucles, ainsi que dans le programme officiel.

 

Rappelons que Pascal Collard et la Coupe des Sources peuvent se targuer du titre de pionniers du concept ‘épreuves de régularité pour voitures anciennes’, ayant été les premiers à lancer cette tendance en 1988. "Cet échange de bons procédés nous paraissait couler de source dès l’instant où les deux épreuves sont de type Legend", expliquent en chœur Pascal Collard et Pierre Delettre. Et dans le cas de la Coupe des Sources, le but n’est nullement de choisir un camp plutôt qu’un autre… "La Coupe des Sources,  les Legend Boucles, ont tout à gagner à procéder de la sorte, mais si l’opportunité d’un partenariat avec le Spa Rally se présente, je ne manquerais pas de procéder de la même manière avec DG Sport", tient à préciser Pascal Collard.

 

En attendant, Pascal Collard sera déjà plus qu’actif en février prochain, puisqu’il aura à Bastogne la casquette de responsables des relations avec les concurrents de la catégorie ‘Classic’… (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet