logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Ypres : Ole Christian Veiby en Hyundai i20 R5 !

Rally 10/06/2019


 

À 23 ans, Ole Christian Veiby est l'un des jeunes talents les plus expérimentés du Championnat du Monde. Cette saison, le Norvégien dispute le WRC-2 avec une Volkswagen Polo R5, mais à Ypres, il débutera avec une Hyundai i20 R5. L’occasion idéale pour Ole Christian d’essayer une autre R5, après avoir déjà utilisé une Škoda Fabia R5 et une Citroën C3 R5 l’année dernière. Mais c’est aussi une excellente occasion de transformer les connaissances acquises l’an dernier en matière de parcours, en un résultat probant sur l’un des plus beaux rallyes asphalte d’Europe.

"J'ai vraiment apprécié le Rallye d'Ypres l'an dernier, c'est vraiment quelque chose de spécial ! L'ambiance est géniale et il faut vraiment vivre cette expérience ; c'est tout simplement incroyable", déclare Ole Christian, qui s'était fait surprendre dès le vendredi l'an dernier. Sa 21ème place finale ne reflète pas sa performance, car le Norvégien était reparti en Rally2 le samedi matin afin de poursuivre sa course et son apprentissage, forcément handicapé par la pénalité inhérente à ce nouveau départ. Il ne sous-estimera sans doute pas cette leçon. "Avant cette première participation à Ypres l’an dernier, je savais que c’était un rallye très difficile, sur lequel il est nécessaire d'avoir beaucoup d’expérience. C'est rapide et, le plus important, il faut éviter de tomber dans ces piégeux fossés qui longent le parcours."

Pour l'occasion, Ole Christian pilotera une Hyundai, plutôt que de la VW Polo R5 dont il dispose généralement pour défendre ses chances en Championnat du Monde. Il souligne qu'il s'agit là d'une opportunité unique. "Notre principal objectif cette année est de remporter le WRC-2 avec la VW Polo GTI R5 et nous serons forcément au Rally Italia Sardegna cette semaine. Mais lorsque cette opportunité de disposer d'une Hyundai i20 Coupé R5 s'est soudainement présentée comme une option envisageable, je devais le faire. Ce sera très intéressant d'essayer cette voiture mais ce sera aussi un plaisir de fouler à nouveau le sol de ces incroyables spéciales de la région d'Ypres",conclut Veiby. 


Les couleurs de Hyundai seront également défendues par le Néerlandais Martin van Iersel et plus particulièrement par Tom Cave, leader du championnat britannique des rallyes. (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet