C'est ce week-end, sur le circuit de Hell, en Norvège, que le World Rallycross Championship a entamé une nouvelle page de son histoire, étant désormais réservé au mode de propulsion électrique. Si le concept mettra du temps avant de convaincre les puristes, ayant même plus de chances de séduire un nouveau public, les courses ont eu lieu, et le Suédois Johan Kristoffersson ne s'est pas fait prier pour imposer sa Volkswagen RX1e devant son compatriote Timmy Hansen (Peugeot 208 RX1e) et le Norvégien Ole Christian Veiby (Volkswagen RX1e). Huit voitures étaient engagées pour ce coup d'envoi, preuve que le passage à l'électrique constitue un virage délicat à négocier. Suite des débats à Riga, en Lettonie.
Signalons par ailleurs le double succès belge à Hell, avec la victoire en RX2e de Viktor Vranckx, qu'on n'attendait pas à pareille fête, et le succès, en Euro RX3, de Kobe Pauwels. Ces deux pilotes se retrouvent en tête de leur championnat. (Vincent Franssen)