logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

World RX : Enzo Ide, premier Belge auteur du meilleur chrono d'une manche qualificative

Divers 30-11-2021


 

Pour Enzo Ide, la première saison en championnat du monde de Rallycross est terminée. Le pilote flamand a disputé le dernier rendez-vous de l’année sur le tracé allemand du Nürburgring, démontrant plus que jamais les énormes progrès enregistrés en quelques mois à peine. Au classement du FIA World Rallycross Championship, Enzo Ide a pris la sixième place au volant de son Audi S1 KYB EKS JC, non sans être devenu le premier Belge à signer le chrono le plus rapide lors d’une manche qualificative. 

 

Enzo Ide a vécu un week-end parfait. Dimanche, le pilote belge a signé son tout premier meilleur chrono absolu en World RX. Il s’est ainsi qualifié pour la demi-finale en première ligne, avant de prendre la deuxième place et se propulser en finale. Lors de celle-ci, il a été victime d’un contact, de quoi entraîner une crevaison et le laisser au sixième rang. Samedi, Ide avait également atteint la finale, avant d’être contraint à l’abandon suite à un problème d’essuie-glace. Enzo achève la saison en sixième position, et en compagnie de son équipier et désormais quadruple champion du monde Johan Kristoffersson, il a permis à KYB EKS JC de terminer au troisième rang de la hiérarchie du World RX Teams Championship.

  

“Enzo m’a laissé une forte impression, et s’il n’avait pas été là, nous n’aurions peut-être pas remporté le titre, commente Joel Christoffersson, Team-Manager. Le Rallycross, c’est avant tout un travail d’équipe. Regardez la victoire d’Enzo en Q2 ce dimanche, et ses prestations lors des demi-finales. Comme je le dis toujours, la courbe de progression du pilote est toujours plus prononcée, et il est agréable de conclure la saison de cette manière.’’

 

"Ce week-end, les prestations étaient bonnes, et ce même si nous avons rencontré quelques petits problèmes, que le team a pu résoudre rapidement, analyse Enzo Ide. Réaliser le meilleur chrono en Q2 était assez improbable, et c’est quelque-chose que je vais garder en mémoire. Je me suis qualifié pour les demi-finales et la finale avec pour objectif d’aider Johan. Après la demi-finale, j’ai dû lui demander s’il attaquait ou s’il gérait, et il m’a répondu qu’il était à l’attaque. C’était donc génial d’avoir été en mesure de le suivre durant tout la course. 

 

Bravo à Johan, je suis heureux pour lui. Il mérite réellement ce titre. Johan, en compagnie des ingénieurs du team, ont joué un rôle important dans mon année d’apprentissage. Il n’est pas seulement un pilote fantastique, il sait aussi parfaitement comment il faut gérer la voiture et le set-up. En début de saison, je suis plus ou moins parti de zéro, et je me retrouve à un tel niveau. Je suis vraiment redevable pour toute l’aide que j’ai reçue, aussi bien de la part de Johan que du team.’’ (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet