logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WTCR : Ma Qing Hua à la place de Tiago Monteiro chez Boutsen Ginion à Macao

Circuit 08/11/2018


 

Le pilote chinois Ma Qing Hua sera de retour dans le team Boutsen Ginion Racing pour la dernière manche du WTCR sur le légendaire circuit urbain de Macao les 17 et 18 novembre. Originaire de Shanghaï et âgé de 30 ans, il sera l’équipier de Tom Coronel au volant de la Honda Civic TCR qu’il avait déjà pilotée lors des manches chinoises de Ningbo et de Wuhan. Ma Qing Hua prend donc la place de Tiago Monteiro, qui a effectué son retour en compétition à Suzuka après une absence de 14 mois suite à son accident, mais qui ne sera pas présent en tant que pilote à Macao. Tiago profitera de l’hiver pour préparer son retour à temps plein en 2019.

 

Ma a réalisé des performances intéressantes à Ningbo et à Wuhan, terminant 7ème de la Course à Wuhan. L'année dernière, il a participé à la manche WTCC de Macao, réalisant le meilleur tour en course. Ma a remporté deux courses WTCC, a été pilote de réserve de Formule 1, pilote en GP2 Series, Formula E et World Rallycross Championship.

 

"Nous sommes très heureux d’accueillir Ma Qing Hua dans l’équipe pour Macao, commente Olivia Boutsen. Malgré sa méconnaissance de la voiture et des circuits en Chine, il s’est très bien débrouillé. Il s'agit de notre première course dans les rues de Macao. Avoir deux pilotes comme Ma et Coronel, qui connaissent le circuit, sera d'une grande aide. Notre objectif sera d’en profiter pour terminer la saison en beauté." (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet