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WTCR Zolder : Magnus au pied du podium, Girolami et Ehrlacher vainqueurs

Circuit 13-09-2020


 

C’est donc en terre limbourgeoise, sous un franc soleil de fin d’été, que le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme a pris son envol ce week-end. Même en mode huis clos, Gilles Magnus voulait prouver sa valeur sur cette piste qu’il connaît si bien, mais dont le revêtement, récemment refait, ne constituait plus un avantage pour le ‘local hero’. Au terme de ce premier rendez-vous avec l’élite planétaire de la discipline, le jeune Anversois dresse un bilan positif

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"Globalement, je pense que nous pouvons être fiers de nos résultats, commentait-il au terme du second round. Samedi, en atteignant la dernière phase des qualifications, j’ai signé un 3e temps absolu dans le Shoot-out. Ce dimanche, je m’élançais de la 10ème place par le truchement de la grille inversée. Sachant que les mécanos ne disposent que de 10 minutes pour intervenir entre deux courses, j’ai opté pour un départ relativement sage. Sans prendre de risques, je me suis retrouvé en 9ème position. A trois tours de la fin, hélas, une pompe à essence a rendu l’âme. Privé de carburant dans les virages à droite, le moteur se coupait. J’ai franchi la ligne en 10ème position."

 

C'est Nestor Girolami (Honda Munnich) qui remportait cette joute initiale devant Thed Bjork (Lynk & Co) et Attila Tassi (Honda Munnich). 4ème place pour l'Audi RS 3 LMS TCR Comtoyou Racing de Tom Coronel. 

 

Dix minutes avant le départ de la seconde course, les techniciens de Comtoyou ont pu intervenir sur le bolide de Gilles Magnus. Hélas, le temps imparti était trop court pour pouvoir changer la pompe défectueuse. "Nous avons alors choisi de mettre davantage d’essence dans le réservoir, expliquait Gilles. En m’élançant de la 3ème place, grâce à mon chrono des essais, je me suis assez vite retrouvé au 2ème rang, puisqu’un concurrent devant moi a écopé d’une pénalité pour départ volé. Il restait 5 tours à parcourir et je pensais bien conserver cette 2ème position jusqu’au drapeau à damier quand j’ai été victime du même problème. Par chance, les deux dernières révolutions se sont déroulées sous Safety-Car mais j’avais glissé au 4ème rang. C’est un peu râlant de louper le podium mais je n’ai pas le droit d’être déçu. Je crois que nous avons montré notre potentiel face à des pilotes redoutables qui possèdent une immense expérience. En outre, je me suis imposé par deux fois parmi les Rookies. Voilà qui augure de belles choses dans les prochains rendez-vous."

 

Si Nathanael Berthon avait offert la pole position à Comtoyou Racing, la structure de Jean-Michel Baert, le Français était un peu trop prompt à se mettre en mouvement, ce qui lui valait une pénalité. Yann Ehrlacher (Lynk & Co) n'en demandait pas tant pour s'imposer devant Yvan Muller (idem) et Santiago Urrutia (idem). Soit un triplé des Lynk & Co devant l'Audi de Magnus, la Honda de Girolami et l'Audi de Coronel, qui peut se targuer d'un solide week-end, tout comme Comtoyou. Le ton du championnat est donné... (Vincent Franssen)



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