logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WTCC Moscou : un coup Citroën, un coup Honda et Lada en vedette !

Circuit 08-06-2015


 

C'est à un meeting politiquement correct que l'on a assisté à Moscou sur le front du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. Avec comme de bien entendu une domination des Citroën C-Elysée lors de la Course 1, le poleman Yvan Muller conservant le meilleur sur son champion d'équipier Jose Maria Lopez. C'est Gabriele Tarquini (Honda) qui complétait le premier podium, ce qui était plutôt prometteur pour la suite. Que dire alors de Rob Huff, dont la Lada se sentait visiblement très bien sur le circuit russe (un hasard, sans doute...) ? Le Britannique se classait 4ème devant Ma Qing Hua (Citroën), Tom Chilton (Chevrolet) et Tiago Monteiro (Honda). Modeste 9ème place pour Sébastien Loeb (Citroën). 

 

Scénario totalement différent en seconde manche, avec une grille de départ artificielle permettant à Tiago Monteiro de partir depuis la pole position et de conserver l'avantage sur... Rob Huff, décidément épatant dans la patrie de Lada. Norbert Michelisz complétait le succès de Honda en décrochant le bronze devant le nouveau pilote Lada, Nicky Castburg. Ce dernier a néanmoins croisé sur sa route la Honda de Tarquini... qui a fini dans le mur ! Et les Citroën dans tout ça ? Ma Qing Hua se classait 5ème, Yvan Muller 6ème et Sébastien Loeb 7ème. Après avoir volé le départ, Lopez héritait d'une pénalité qui le laissait hors des points. 

 

Conséquence : Muller revient à 35 points de Lopez au championnat, tandis que Loeb perd progressivement du terrain. Prochaine joute en Slovaquie dans deux semaines. (Vincent Franssen)

 

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet