logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRT officialise Valentino Rossi pour le GT World Challenge Europe !

Circuit 13-01-2022


 

Ce n'est pas à proprement parler une surprise... mais l'info fait très plaisir ! Après un test plus que positif à Valencia, WRT a la fierté légitime d'officialiser ce jour l'engagement d'un certain Valentino Rossi, 9 fois champion du monde de vitesse pure moto, en vue du GT World Challenge Europe 2022 ! A 42 ans, le 'Dottore' entame donc en force sa seconde partie de carrière sportive, et c'est au volant d'une Audi R8 LMS GT3 qu'il se produira, tant dans les compétitions Endurance que Sprint ! Il aura pour équipiers des pilotes officiels Audi Sport, qui n'ont pas encore été révélés. 

 

Comme on pouvait aussi s'y attendre, l'Audi de Rossi portera le numéro #46. 

 

"Je suis sûr que de nombreux fans seront heureux que 'Vale' entame une nouvelle carrière sur quatre roues, et qu'il le fasse avec WRT et Audi en GT, commente Vincent Vosse. Nous connaissons tous son importance dans le milieu de la moto, mais avant toute chose, c'est un vrai racer doublé d'un sportif très professionnel, dont l'ambition est de glaner le plus de victoires possibles dans ce nouveau challenge. C'est la raison pour laquelle nous voulions vraiment travailler avec lui. Le test de Valencia a été très positif pour tout le monde, que ce soit sur le plan du feed-back technique ou de l'approche de travail. Nous souhaitons la bienvenue à 'Vale' dans la grande famille WRT, et nous sommes certains qu'il s'agira d'une expérience excitante pour tout le monde."

 

"Je suis absolument ravi de rejoindre WRT pour l'ensemble du GTWCE, réplique Valentino Rossi. Tout le monde sait que j'ai toujours été un grand fan de sport auto, et je savais que je passerais sur quatre roues une fois ma carrière en MotoGP terminée. Je suis désormais totalement disponible pour me consacrer à un programme de haut niveau en compétition, avec la bonne approche professionnelle. WRT est la structure idéale pour moi, et je me réjouis de débuter cette nouvelle aventure en GT."

 

Valentino Rossi sera donc au départ des TotalEnergies 24 Hours of Spa l'été prochain. (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet