logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC : des S2000... sans turbo dès 2011 !

Rally 17-03-2009


 

L'information, qui avait quelque peu transpiré ces dernières semaines, a été entérinée par la FIA, et elle a de quoi surprendre. Cette fois, c'est officiel, l'avenir du championnat du monde des rallyes (WRC) sera placé sous le signe de la réglementation Super 2000. Mais alors qu'on attendait quelques modifications pour faire de ces S2000 actuellement à l'oeuvre dans l'Intercontinental Rally Challenge (IRC) des S2000+, on se limite finalement à quelques retouches aérodynamiques... sans l'appoint d'une mécanique turbocompressée !

 

De fait, dès l'an prochain, WRC et S2000 se côtoieront au plus haut niveau, avant que les World Rally Cars ne disparaissent définitivement de la scène mondiale, rejoignant les Groupe B dans le grand livre d'histoire.

 

Mieux, dès 2013, ce sont des moteurs 1600cc turbocompressés qui seront privilégiés. Histoire bien sûr de réduire les coûts pour les constructeurs impliqués.

 

Pour l'heure, on le sait, Peugeot, Abarth, Skoda, Volkswagen et Proton disposent de bolides de la catégorie S2000. D'autres marques sont attendues, mais que vont faire les Citroën et Ford actuellement impliqués ? D'autant qu'il y a quelques mois, Sébastien Loeb, quintuple champion du monde des rallyes, avait été assez clair sur le sujet : si de Super 2000 il devait être question en WRC, il s'en irait voir ailleurs, estimant le pilotage de ces bolides peu intéressants pour un championnat du monde...

 

Affaire à suivre donc... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet