logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC : Hyundai à la recherche de sa nouvelle star !

Rally 01/08/2017


 

Hyundai Motorsport a réaffirmé son attachement au FIA World Rally Championship (WRC) en annonçant des projets de soutien à une star potentielle du WRC. Présenté sous l’appellation Hyundai Motorsport Driver development Program (HMPD), le constructeur s’engage dans un intensif processus de sélection. D’un pool de 16 candidats invités à Alzenau, qui ont déjà été identifiés, un maximum de 8 sera invité à rester en lice en vue de la seconde étape du processus. Au final, un seul gagnant représentera Hyundai Motorsport sur la scène mondiale des rallyes, prenant part à certains événements WRC2 en 2018 au volant d’une New Generation i20 R5. 

 

Un événement initial de pré-sélection a lieu durant ce mois, les espoirs étant repérés selon une série de critères. Qui incluent la compréhension de la technique, l’utilisation de la langue anglaise, les aptitudes aux relations publiques, la communication avec les mécaniciens et les ingénieurs ; c’est donc une activité englobant ces critères qui permettra aux candidats les plus aguerris de poursuivre l’aventure.

 

Les pilotes, accompagnés de leurs copilotes respectifs, vont tester sur asphalte et sur terre en septembre, avant que la décision finale ne tombe, désignant le grand vainqueur. Hyundai Motorsport va également désigner un team qui prendra en charge le programme à son compte tout au long de la saison 2018.

 

Un panel de décideurs du team sera impliqué dans le processus de sélection, incluant le Team Principal Michel Nandan, le Team Manager Alain Penasse, le Customer Racing Manager Andrea Adamo et le Director of Marketing and PR Stephan Ph. Henrich. (Vincent Franssen / Photo Hyundai Motorsport)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet