logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Suède : la stratégie de M-Sport et Ogier pour engranger des points

Rally 18-02-2018


 

C'était le seul petit mystère de la Power Stage suédoise, même s'il était clair que l'absence de Sébastien Ogier au moment où il aurait dû s'élancer dans Torsby 2 relevait d'une stratégie consistant à se donner un maximum de chances d'engranger des points. But de la manoeuvre : pointer en retard et passer en spéciale après Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, et ainsi bénéficier d'un tronçon davantage 'nettoyé'. "C'était en effet purement stratégique de notre part, expliquait le Français après l'arrivée. Si nous étions partis à notre place, nous n'aurions eu aucune chance de marquer des points. On a donc décidé de jouer un peu, en s'offrant une position plus acceptable. J'ai commis quelques petites erreurs durant cette spéciale, car je n'étais pas réellement habitué à disposer d'autant de grip. Mais bon, on prend 4 points, ce qui signifie que l'objectif est atteint !"

 

Au bout de ce Rallye de Suède, on reste mitigé du comportement du grand champion qu'est Seb Ogier. Les règles sont connues de tous, elles peuvent être frustrantes, ce qui signifie que la multiplication de petites phrases assassines, à l'image de son 'it's a joke !', n'était peut-être pas nécessaire. Les pilotes Toyota ont eux aussi souffert de ce rôle de balayeurs, et ils l'ont commenté de manière bien différente. Tänak s'est même excusé auprès des organisateurs pour avoir une seule fois fait part de son mécontentement... 

 

La conclusion de cette histoire, c'est sur Twitter qu'on l'a trouvée. Signée Nicolas Gilsoul : "Vous savez quoi ? Thierry et moi nous serons plus qu'heureux de nous élancer en première position sur la route lors du prochain rallye. Et on espère que cela nous arrivera le plus souvent possible !"

 

Pan ! (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet