logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Suède (ES8) : Latvala dans un mur de neige, Neuville 7ème

Rally 15-02-2019


 

Cette journée de vendredi aura été terrible jusqu'au bout sur le front du Rallye de Suède ! Après Sébastien Ogier (Citroën), contraint de faire de la marche pendant un kilomètre pour aller chercher des spectateurs pouvant remettre sa C3 WRC sur la route, c'est Jari-Matti Latvala (Toyota) qui a fait les frais de l'ultime spéciale de la journée, le premier passage dans Torsby ! Deux kilomètres après le départ, le Finlandais est allé planter sa Yaris WRC dans un mur de neige ! Pendant ce temps, Teemu Suninen (Ford) s'est débattu avec une rampe de phares plutôt branlante, ce qui l'a fortement handicapé ! 

 

Résultat : scratch pour... Esapekka Lappi, sur la Citroën rescapée, et très bonne affaire signée Ott Tänak (Toyota), qui a repris la bagatelle de 11"0 au leader Teemu Suninen ! Troisième meilleur chrono pour Andreas Mikkelsen (Hyundai, 4"5) qui a devancé Elfyn Evans (Ford, 7"6), Sébastien Loeb (Hyundai, 11"2) et Thierry Neuville (Hyundai, 11"8). 

 

Résultat : Suninen conclut la première journée en tête de l'épreuve avec un avantage minimaliste de 2"0 sur un Tänak prêt à bondir. Mikkelsen accroche la 3ème place provisoire à 17"8, s'imposant comme le meilleur pilote Hyundai, précédant Evans (28"6), Lappi (42"0), Loeb (48"8), Neuville (52"7) et Meeke (53"1). Ce qui fait donc 8 équipages dans la même minute ! 

 

Ce samedi, début des festivités à 7h44 avec l'ES9 Rämmen 1 (23,1 km). Deux fois trois spéciales, plus les 'shows' de Karlstad et Torsby Sprint figurent au programme, pour une arrivée sur le coup de 20 heures. Longue journée en perspective... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet