logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Suède (ES5) : tête-à-queue pour Neuville, Latvala leader !

Rally 15-02-2019


 

Non, la demi-étape de vendredi après-midi n'a pas débuté de la meilleure des façons pour Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul. Alors que les chronos intermédiaires étaient bons, la Hyundai #11 est partie en tête-à-queue au Km 17.3, soit à 4 bornes de l'arrivée. Résultat : 32"9 perdues sur le scratch, signé par... Elfyn Evans (Ford), qui semble surgir de nulle part... "C'est plus un rallye sur terre que sur la neige pour l'instant, commentait Thierry à l'arrivée de la spéciale. J'ai heurté un mur de neige et je suis parti en tête-à-queue."

 

Evans a devancé Jari-Matti Latvala (Toyota) de 3"7, Teemu Suninen (Ford) de 5"6, l'étonnant Pontus Tidemand (Ford) de 9"3, dont la Fiesta WRC ne fonctionnait pas bien ce matin, un Kris Meeke (Toyota) en progrès de 11"4, Ott Tänak (Toyota) de 13"0, Andreas Mikkelsen (Hyundai) de 13"9, Sébastien Loeb (Hyundai) de 14"8 et Sébastien Ogier (Citroën) de... 28"5, le Français reconnaissant être en mode survie dans ces conditions ! 

 

Au classement général, c'est le chambardement, avec Latvala qui se propulse en tête, nanti d'une avance de 1"8 sur Suninen, 3"7 sur un Tänak qui dégringole, 21"9 sur Mikkelsen, 31"8 sur Meeke et 33"3 sur Neuville, qui glisse donc de la 4ème à la 6ème place, conservant un avantage de 0"3 sur Ogier. 

 

A noter l'abandon de Marcus Grönholm (Toyota), qui est sorti de la route dans la dernière spéciale de la boucle matinale. 

 

Prochaine échéance : l'ES6 Svullrya 2 à 15h17... (Vincent Franssen) 

 

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet