logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Suède ES18 : Neuville et Gilsoul à 10 bornes de la victoire !

Rally 18-02-2018


 

Un passage dans Likenas pour confirmer les notes, un autre pour se mettre au maximum à l'abri du retour de Craig Breen (Citroën). En signant le 2ème meilleur chrono de l'ES18, à 1"9 d'Esapekka Lappi (Toyota), mais 1"4 devant Breen, Thierry Neuville (Hyundai) s'est mis en position de force en vue de la Power Stage, Torsby 2, et ses 9,56 kilomètres. Il va désormais falloir attendre 12h18 pour voir débouler les concurrents, et une petite demi-heure pour connaître le verdict du Rallye de Suède 2018. Avec une avance de 16"2, Thierry et son compère Nicolas Gilsoul peuvent voir venir. D'autant que cette spéciale a déjà été disputée vendredi soir, et que les Hyundai y avaient brillé. 

 

"On ne va néanmoins pas pousser pour chasser des points dans la Power Stage, explique Thierry. Définitivement pas ! On a augmenté l'avance, et maintenant, on va terminer prudemment..."

 

Derrière Lappi, Neuville et Breen, Hayden Paddon (Hyundai, 4"5) fait le maximum pour résister au retour de Lappi. Mais ce sera chaud, car le Finlandais est revenu à 2"9 du Néo-Zélandais, avec la 4ème place général pour enjeu. 

 

Au classement général, Neuville va donc entamer l'ultime spéciale avec 16"2 d'avance sur Breen, 29"6 sur un Mikkelsen (Hyundai) qui a cru avoir crevé dans l'ES18 (ce n'était pourtant pas le cas...), 46"1 sur Paddon, 49"0 sur Lappi, 1'08"6 sur Östberg (Citroën), 2'01"8 sur Latvala (Toyota), 2'39"2 sur Suninen (Ford) et 4'37"3 sur Ogier (Ford), toujours aussi mal à l'aise vu sa position sur la route. 

 

Allez, on croise les doigts et on y croit, Thierry et Nicolas étant en passe de remporter une septième victoire au plus haut niveau. Go, TNNG, Go ! (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet