logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Suède ES13 : scratch pour Neuville, Tänak et Meeke s'accrochent

Rally 17-02-2018


 

L'ES13 Hagfors 2 (23,40 km) a avant tout été marquée par un incident qui reste rare en rallye : un accrochage ! Qui a impliqué Kris Meeke (Citroën) et Ott Tänak (Toyota) ! "J'ai commis une simple erreur, en plongeant de face dans un mur de neige, explique Meeke. Lorsque j'ai fait marche arrière et que je suis reparti, je n'avais plus de puissance moteur. On est sortis de la voiture, on a nettoyé ce qui pouvait l'être. Ensuite, Ott a tenté de me dépasser. J'étais à moitié dans un fossé, il m'a touché et il est sorti de la route !"

 

Et comme de bien entendu en pareil cas, la partie adverse tient un langage assez différent : "J'ai rattrapé Kris, j'ai tenté de le passer dans un endroit étroit, mais il a poussé et nous a envoyés hors de la route !

 

Résultat de cette partie de bac à sable en pleine cour de récréation : 2'05" perdues pour Tänak, 6'09" pour Meeke. Et un abandon confirmé quelques instants plus tard pour l'Irlandais du clan Citroën. 

 

Pendant ce temps, Thierry Neuville (Hyundai) en a profité pour reprendre du temps à Craig Breen (Citroën) en signant un nouveau scratch, avec un avantage de 9"4 sur l'Irlandais ! On peut donc parler de break, puisque l'avance de l'i20 WRC sur la C3 WRC est de 14"0 ! Très bone affaire donc pour Thierry et Nicolas Gilsoul : "Ici, j'ai poussé très fort, et la voiture s'est bien comportée. J'ai conservé ce rythme et il semble que cela ait plutôt bien fonctionné !"

 

Au général, derrière Neuville et Breen, Andreas Mikkelsen (Hyundai, 26"8) et Hayden Padon (Hyundai, 30"3) confirment l'excellente tenue de la marque coréenne. Mads Östberg (Citroën) est toujours 5ème à 48"0 et devance désormais Esapekka Lappi (Toyota, 55"7), Jari-Matti Latvala (Toyota, 1'45"8), Teemu Suninen (Ford, 2'00"8), Ott Tänak (3'24"6), Sébastien Ogier (Ford, 4'01"8), Elfyn Evans (Ford, 4'24"6) et Kris Meeke (8'24"4). 

 

Cap sur l'ES14 Vargäsen 2 (14,21 km), où Thierry Neuville avait été le plus rapide ce matin... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet