logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Sardaigne (ES6) : soucis pour Mikkelsen et Neuville, Ogier leader

Rally 08-06-2018


 

L'ES6 Tula 2 (22,12 km) entamant la seconde boucle de l'étape initiale du Rally Italia Sardegna a marqué un tournant dans le déroulement de la course. Le leader Andreas Mikkelsen (Hyundai) y a en effet rencontré des ennuis de boîte de vitesses, abandonnant plus de 26 secondes, tandis que Thierry Neuville (Hyundai) n'a pu éviter un tête-à-queue sur un tracé détrempé, laissant 17"5 dans la mésaventure.

 

"Vraiment difficile, avec beaucoup d'eau qui stagne sur la route, explique Thierry. Il y en avait beaucoup dans les traces, et je suis parti en tête-à-queue. Peut-être ne me suis-je pas assez concentré, ce qui entraîne généralement de petites erreurs."

 

Alors que les i20 Coupé WRC se débattaient avec ces problèmes, Sébastien Ogier (Ford) a frappé un grand coup en signant le scratch devant les deux Toyota d'Esapekka Lappi (12"2) et Ott Tänak (15"2). 

 

Résultat : le Français réalise une excellente opération en se propulsant au sommet du classement, avec un avantage de 3"5 sur Mikkelsen, 8"5 sur Neuville, 8"6 sur Tänak et 29"8 sur Jari-Matti Latvala (Toyota). 

 

La question est désormais de savoir comment Mikkelsen va pouvoir gérer ses ennuis de boîte de vitesses, d'autant que l'après-midi promet d'être particulièrement longue... 

 

Cap sur l'ES7, programmée à 16h17. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet