logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Sardaigne (ES12) : scratch pour Neuville, coup de mou pour Ogier

Rally 09-06-2018


 

Ce qui s'appelle frapper un grand coup au bon moment ! Juste avant la pause de la mi-journée - qui comprendra néanmoins une super-spéciale -, Thierry Neuville (Hyundai) a signé un scratch important dans l'ES12 Monte Lerno 1 (28,82 km), devançant Latvala (Toyota) de 6"7 et Paddon (Hyundai) de 7"5... mais surtout renvoyant Sébastien Ogier (Ford) à... 14"6 ! Problème pour le Français ? Pas du tout ! "Mauvais rythme", s'est-il contenté de dire à l'arrivée de la spéciale, tandis que Neuville continuait de louer le comportement de l'i20 Coupé WRC #5 ce samedi ! Bien joué !

 

Résultat : Thierry revient à 4"9 à peine d'Ogier, ce qui signifie que les cartes sont redistribuées ! Latvala reste 3ème à41"1 devant Lappi (48"1), Paddon (1'10"1) et Östberg (1'15"0), le Norvégien du clan Citroën ayant donc cédé sous les coups de boutoir du Néo-Zélandais de Hyundai. 

 

C'est à 14h10 que les festivités de l'après-midi débuteront avec la super-spéciale de Citta Di Ittiri - Coros, longue, ou plutôt courte, de 1'42", avant un deuxième passage dans les spéciales matinales. Avec un bras de fer plus que jamais animé entre Ogier et Neuville pour la gagne... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet