logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Monte-Carlo (ES9) : Neuville attaque la journée par un scratch !

Rally 21-01-2017


 

Difficile, l'ES9 Lardier et Valenca - Oze 1 (31,27 kilomètres) l'a assurément été, les voitures s'étant élancées avec des pneus cloutés sur un asphalte sec, avant une section centrale verglacée à souhait. Dans ces conditions, Thierry Neuville (Hyundai) est monté en puissance, pour boucler le tronçon en 24'02"9, soit 2"6 plus vite que Sébastien Ogier ! Le Belge se retrouve donc avec une avance de 47"7 au classement général... 

 

"Pas de gros écarts, mais le run a été clean, commentait Thierry au bout de la spéciale. Pas de surprise pour nous, puisque les infos reçues de nos ouvreurs étaient bonnes. Je suis concentré et confiant. La voiture fonctionne très bien. En fait, je n'ai jamais eu une voiture comme celle-là pour attaquer une saison. Alors, on en profite !"

 

Très bon 3ème temps d'Elfyn Evans (Ford), dont la Ford Fiesta WRC aux couleurs de Dmack était même la plus rapide dans la première partie de la spéciale. Il a fini à 5"8 de Neuville, tandis que les autres sont plus loin, avec Craig Breen (DS) à 16"7, Ott Tänak (Ford) un peu en retrait à 20"2, Dani Sordo (Hyundai) toujours pas à l'aise à 24"3, Juho Hänninen (Toyota) à 32"3, Jari-Matti Latvala (Toyota) qui a flingué ses clous sur l'asphalte à 35"1 et les deux Citroën C3 WRC de Kris Meeke et Stéphane Lefebvre 39"8 et 1'01"4. 

 

L'ES10 La Batie Montsaleon - Faye 1 (16,78 km) démarre dans quelques minutes... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet