logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Monte-Carlo (ES15) : pari gagné pour Stéphane Lefebvre !

Rally 22-01-2017


 

Le premier passage dans la spéciale La Bollene Vesubie - Peira Cava (21,36 km) a avant tout été une affaire de pneus. Et comme cette spéciale servira de Power Stage dans une bonne heure, les enseignements ont été précieux. C'est ainsi que Thierry Neuville (Hyundai) a recontré des difficultés, signant le 6ème temps à 17"5, et disputant la seconde moitié du tronçon avec des pneus à l'agonie... "Spéciale difficile, mes pneus étaient cuits à mi-parcours, j'ai dû faire preuve de prudence", a commenté le Saint-Vithois, qui revendique clairement une performance de choix lors du second passage. 

 

En misant sur quatre enveloppes 'super soft', Stéphane Lefebvre a surpris tout le monde, signant le premier scratch de la Citroën C3 WRC sur ce Monte-Carlo ! Il a devancé de 1"5 un Dani Sordo (Hyundai) totalement à son affaire sur un asphalte sec, Elfyn Evans (Ford) et Sébastien Ogier (Ford) suivant à 13"5 et 14"1. 

 

L'info la plus importante concerne néanmoins Ott Tänak, dont le moteur de la Ford Fiesta WRC tourne toujours sur deux cylindres. Résultat : 1'28"2 perdue dans cette seule spéciale, et un passage de la 2ème à la 3ème place du classement général, au bénéfice d'un Jari-Matti Latvala (Toyota) qui a laissé 21"6, mais qui entrevoit une médaille d'argent inespérée au début du rallye. Son équipier Juho Hänninen (Toyota) est moins verni, ayant encore laissé une minute pleine dans cette spéciale, sans explication précise pour l'instant. 

 

Au classement général, Ogier possède désormais un avantage de 2'27"8 sur Latvala, Tänak se retrouvant à 3'02"6, soit 46"6 devant un Sordo qui peut encore croire au podium final. Breen et Evans complètent toujours le top 6 provisoire. Quant à Neuville et Gilsoul, ils sont 14èmes du général à 32'48"7. (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet