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WRC Monte-Carlo (ES13) : la fin du rêve pour Thierry Neuville...

Rally 21-01-2017


 

C'était sans doute trop beau, trop facile, trop évident... Mais finalement, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ne remporteront pas le 85ème Rallye de Monte-Carlo. Dans l'ES13 Bayons-Breziers 2 (25,49 km), la Hyundai i20 Coupé WRC #5 s'est immobilisée au km 13.8, avec des soucis au niveau de la suspension arrière gauche ! Thierry et Nicolas sont sortis de l'habitacle pour tenter de réparer... On attend d'autres informations, mais quoi qu'il arrive, c'est foutu pour la gagne... 

 

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Sébastien Ogier (Ford) profite du 2ème meilleur chrono, à 1"7 d'un Elfyn Evans (Ford) des grands jours (3 scratches à son actif !) pour s'installer en tête de la course, quand bien même le Français a commis une nouvelle petit erreur, en allant taper légèrement un mur de neige. Il se retrouve désormais nanti d'une avance de 47"1 sur son équipier Ott Tänak, et dans le clan M-Sport, même si on sait que tout peut encore arriver, on doit commencer à croire à un début d'association victorieux avec Seb Ogier...

 

C'est Kris Meeke (Citroën) qui a signé le 3ème chrono de l'ES12, pointant à 7"9, devançant Jari-Matti Latvala (Toyota) à 9"2, Ott Tänak (Ford, 10"0), Craig Breen (DS, 18"4), Stéphane Lefebvre (Citroën, 28"5) et un Dani Sordo (Hyundai) en panne de direction assistée, qui a perdu 1'12"8. Pas du tout la spéciale des Hyundai, en fait...

 

Au classement général, derrière le duo Ogier-Tänak, on trouve Latvala à 2'20"6, Breen à 3'47"3, Sordo à 4'03"2 et Evans à 7'27"2.

 

Voilà, rideau sur cette journée qui s'achève par l'une des déceptions les plus amères depuis que nous suivons l'évolution de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul. Certes, la saison ne fait que commencer, mais ce Monte-Carlo semblait taillé pour le duo belge... (Vincent Franssen) 



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