logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Mexique : Ogier perd ses 4 points de la Power Stage !

Rally 12/03/2018


 

L'info ne semble pas être relayée par grand monde ce lundi matin, mais elle est d'une importance capitale ! Vainqueur du Rallye du Mexique, Sébastien Ogier (Ford) a également engrangé les 4 points du 2ème meilleur chrono lors de la Power Stage. Et comme chacun a pu le voir, le Français a pris quelques libertés avec la chicane juste avant l'arrivée, repoussant ses différents éléments en entrée comme en sortie. Les commissaires sportifs ont dès lors décidé d'appliquer une pénalité de 10 secondes à Ogier et Ingrassia, de quoi les priver du top 5 dans l'ultime chrono, et leur faire perdre 4 points ! 

 

Pendant ce temps, Thierry Neuville (Hyundai) gagne une petite place au classement de la Power Stage... et un petit point de plus ! Son retard au championnat passe donc de 9 à 4 points (56 contre 52), ce qui constitue un sacré distinguo ! 

 

Voilà une pénalité dont on risque de reparler, et qui vient quelque peu ternir le week-end presque parfait d'Ogier. Et comme cette saison, on a la méchante impression que la moindre unité a son importance... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet