logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Finlande (ES22) : Tänak leader, Meeke encore out, Neuville 6ème

Rally 04-08-2019


 

L'ultime journée du Rallye de Finlande est riche de quatre spéciales, dont trois ont déjà eu lieu ce matin. Dans les 11,75 km de l'ES20 Laukaa 1, Ott Tänak (Toyota) rappelait qu'il est le maître de cette joute, tandis que Sébastien Ogier (Citroën) mettait la pression en revenant à 1"0 d'Andreas Mikkelsen (Hyundai) pour le gain de la 4ème place générale. 7ème temps pour Neuville, toujours 7ème du général. 

 

Dans les 11,12 km de l'ES21 Ruuhimäki 1, qui servira tout à l'heure de Power Stage, Jari-Matti Latvala (Toyota) signait le scratch devant un Mikkelsen reprenant 0"7 à Ogier. 5ème temps pour Neuville, tandis que Gus Greensmith (Ford) sortait de la route pour le compte. 

 

L'ES22 Laukaa 2 était marquée par un deuxième crash pour Kris Meeke (Toyota), reparti en Rally2, qui percutait de nouveau une pierre, arrachant une roue de sa Yaris WRC ! Un week-end à oublier, et dont on pourrait reparler pour l'Irlandais ! Andreas Mikkelsen signait le scratch devant Esapekka Lappi (Citroën) et Ott Tänak. 6ème temps pour Neuville. 

 

Alors que la Power Stage prendra son envol à 12h18, Tänak reste aux commandes devant Lappi (21"1), Latvala (29"7), Mikkelsen (51"0), Ogier (53"2) et... Neuville (1'31"7), passé devant Craig Breen (Hyundai, 1'34"0). Logique... 

 

Dans les rangs de Toyota, on croise les doigts, en espérant ne pas revivre des souvenirs aussi mauvais que récents... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet