logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Finlande (ES15) : Meeke out, Tänak leader, Neuville 7ème

Rally 03-08-2019


 

La matinée a débuté très tôt en Finlande, et après le nouveau scratch de Thierry Neuville (Hyundai) ce vendredi soir lors de la super-spéciale de Harju 2, quatre spéciales on ne peut plus typiques figuraient au programme de la première demi-étape. Ott Tänak (Toyota) frappait un grand coup dès l'ES12, signant le scratch et se propulsant aux commandes du rallye, avec 0"5 de bon sur Jari-Matti Latvala (Toyota). Si Kris Meeke (Toyota) prenait l'ES13 à son compte, le démonstration de l'Irlandais s'arrêtait là, le pilote Toyota sortant de la route pour le compte dans l'ES14, abîmant sa suspension et étant contraint à l'abandon ! Pas une première, hélas... Si Tänak et Latvala se partageaient les deux derniers scratches de la matinée, l'Estonien pointait bien en tête du général devant le Finlandais au retour à l'assistance, 13"8 séparant les deux équipiers rescapés du clan nippon. 

 

Et Thierry Neuville (Hyundai) dans tout ça ? Rien de bien neuf, avec un 6ème, un 7ème, un 5ème et un 7ème temps. Résultat : une petite place gagnée au général suite à l'abandon de Meeke. Le Belge pointe en 7ème position à 59"2, à 19"2 de... Craig Breen (Hyundai), autre perdant de la matinée, qui n'a pas retrouvé sa pointe de vitesse de la veille. Derrière Tänak et Latvala, Esapekka Lappi (Citroën) pointe à 16"9, devant Andreas Mikkelsen (Hyundai, 39"7), Sébastien Ogier (Citroën, 41"2) et Craig Breen (42"0). 

 

Reparti ce matin en Rally2 après son abandon d'hier, Grégoire Munster (Skoda) a cassé un triangle de suspension et un cardan à la réception d'un jump dans l'ES13, et après une réparation de fortune, il a fini l'étape avec trois cardans. L'aventure se poursuit, même si rien n'est simple pour l'équipage, qui a tout à apprendre. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet