logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Deutschland (ES8) : ça reste compliqué pour Neuville et Gilsoul

Rally 18-08-2018


 

ADAC Rallye Deutschmand, Etape 2, c'est parti ! Et les concurrents ont d'emblée mis le cap sur le camp de Panzerplatte à Baumholder, pour deux spéciales très attendues. Avec pour débuter une Arena Panzerplatte désormais longue de 9,43 km, et constituant une parfaite entrée en matière en vue du marathon de Panzerplatte et ses 38,57 kilomètres. Et les premières nouvelles ne sont pas nécessairement euphoriques concernant Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai), auteurs du 7ème meilleur chrono, même si c'est à 3"5 seulement du scratch de Jari-Matti Latvala (Toyota). Notez que les deux pilotes le précédant au général ont fait à peine mieux, avec Sébastien Ogier (Ford) 4ème à 1"5 et Ott Tänak (Toyota) 5ème à 3"2. C'est Dani Sordo (Hyundai, 0"1) et Craig Breen (Citroën, 0"8) qui ont complété le top 3 de cette spéciale. 

 

"Je me suis un peu débattu avec le comportement de la voiture, commente Thierry. Notamment dans les virages serrés, où je n'ai pas de grip. Mais c'est assez sale, ce qui est plutôt positif..."

 

Au classement général, Tänak compte 10"6 de bon sur Ogier et 27"7 sur Neuville. Latvala repasse 4ème à 35"6 devant Elfyn Evans (Ford) à 39"4, Dani Sordo à 39"6 et Esapekka Lappi (Toyota) à 43"0. 

 

Place maintenant à Panzerplatte, où il se passe toujours quelque-chose. On croise les doigts... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet