logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Deutschland (ES7) : Neuville attaquera Panzerplatte au 3ème rang

Rally 17-08-2018


 

L'ultime spéciale de la journée n'a rien changé à la physionomie de l'ADAC Rallye Deutschland, avec au terme des 9 kilomètres de Wadern-Weiskirchen un nouveau scratch pour Ott Tänak (Toyota), qui a devancé Sébéstien Ogier (Ford) de 3"2 et Thierry Neuville (Hyundai) de 4"3. Comme lors de la spéciale précédente, certains membres du remuant groupe de chasse ont même été plus rapides qu'Ogier et Neuville, avec le 2ème meilleur chrono pour Esapekka Lappi (Toyota, 2"1) et le 3ème pour Dani Sordo (Hyundai, 3"1). Neuville, 7ème de la spéciale, a même été devancé par Elfyn Evans (Ford) et Jari-Matti Latvala (Toyota). 

 

Ce qui signifie qu'au classement général, Tänak achève la journée avec un avantage de 12"3 sur le Français et 27"4 sur le Belge. "C'était difficile, mais on a tout donné tout le temps, attaquant très fort, explique Neuville. On a juste touché une botte de paille dans une chicane. Il est difficile pour nous de faire les temps de ceux qui nous précèdent au général."

 

C'est donc depuis la 3ème place provisoire que Thierry se lancera dans Arena Panzerplatte, puis Panzerplatte ce samedi matin dès 8h48. 

 

Au bout des six spéciales du jour, Elfyn Evans reste 4ème du général à 37"8, d'une courte tête devant Jari-Matti Latvala (38"8), Dani Sordo (42"7) et Esapekka Lappi (42"8). Le top 10 provisoire est complété par Craig Breen (Citroën, 58"0), Andreas Mikkelsen (Hyundai, 59"0) et Teemu Suninen (Ford, 1'21"4). (Vincent Franssen / Photo Tony Henssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet