logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Deutschland (ES15) : Tänak leader, Neuville 4ème, Ogier 7ème

Rally 18-08-2018


 

L'ultime spéciale du jour, Römerstrasse 2, a été marquée par la sortie de route de Craig Breen (Citroën), qui a fini dans le même pré qu'Elfyn Evans (Ford) plus tôt dans la journée. Résultat : 1'27" perdue pour l'Irlandais, et un vif recul au classement général, permettant à Sébastien Ogier (Ford) de gagner une place supplémentaire à bon marché ! C'est Jari-Matti Latvala (Toyota) qui s'est offert l'ultime scratch de l'Etape 2, précédant Esapekka Lappi (Toyota, 0"4), Ogier (0"5), Teemu Suninen (Ford, 1"3), le leader Ott Tänak (Toyota, 2"0) et Thierry Neuville (Hyundai, 2"2). Moins bonne prestation de Dani Sordo (Hyundai), 8ème à 3"5. 

 

"Nous ne sommes pas vraiment dans le rythme et on se débat avec le comportement de l'auto, commentait le pilote belge au dernier Stop. Si vous attaquez trop, il est facile de partir à la faute, et j'en ai commise une plus tôt."

 

Au classement général avant les trois dernières spéciales allemandes, Ott Tänak est confortable leader avec 43"7 de bon sur Sordo et 44"5 sur Latvala, qui vont se battre jusqu'au bout pour les lauriers d'argent. Neuville, à 52"5, va devoir contenir Lappi (58"8), qui pointe à 6"3 seulement. Mikkelsen (Hyundai) est à 1'51"2, ne possédant plus que 0"5 d'avance sur un Ogier qui revendique clairement le top 6 après sa crevaison dans Panzerplatte. Le top 10 provisoire est complété par Suninen (1'57"0), Mads Östberg (Citroën, 2'20"4) et Breen (2'34"4), qui doit maintenant atteindre l'assistance avec une roue en mauvais état. 

 

C'est à 7h49 que Grafschaft 1 (29,07 km) prendra son envol. Un long tronçon qui sera répété une deuxième fois avant la Power Stage de Bosenberg. (Vincent Franssen / Tony Henssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet