logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Catalogne (ES15) : calme plat en début de journée

Rally 08-10-2017


 

Les acteurs du WRC se sont levés tôt ce dimanche pour attaquer les six dernières spéciales au programme de l'Espagne-Catalogne. Avec un premier tronçon, L'Albriol 1 (6,28 km), très court, qui n'a forcément pas été synonyme de changements majeurs. Leader de l'épreuve depuis hier matin, Kris Meeke (Citroën) a d'emblée signé le scratch devant Ott Tänak (Ford, 1"1), Thierry Neuville (Hyundai, 1"1) et Sébastien Ogier (Ford, 1"7). Principal adversaire de Neuville ce jour, Juho Hänninen (Toyota, 3"8) perdait un peu de temps, mais conservait une bonne marge au général, le Belge ayant encore un retard de 16"5 pour prétendre à la 4ème place du classement général. 

 

D'autant que dans les 16,35 km de Ryudecanyes 1, Hänninen parvenait à devancer Neuville de 1"6, ce qui signifie que la situation s'équilibrait. Nouveau scratch pour Meeke devant Dani Sordo (Hyundai, 3"0), Hänninen (3"8), Ogier (3"8) et Tänak (4"5). Neuville ne pouvait faire mieux que 5ème à 5"4, souffrant d'un énorme sous-virage. "Nous ne sommes tout simplement pas compétitifs...", déclarait Thierry à l'arrivée de la spéciale. 

 

A noter la perte de temps d'Andreas Mikkelsen (Hyundai), dont le capot s'est apparemment détaché, et l'abandon d'Esapekka Lappi (Toyota), qui est sorti de la piste et a heurté un rail de sécurité. 

 

Au classement général, Meeke reste leader avec 18"5 de bon sur Ogier et 20"1 sur Tänak. Hänninen est à 41"6 et Neuville à 59"7. Suivent désormais Mads Östberg (Ford, 2'01"1), Stéphane Lefebvre (Citroën, 2'18"8), Elfyn Evans (Ford, 3'42"5) et le gang des R5 emmené par Suninen (Skoda) suite au bris de différentiel de Camilli (Ford). (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet