logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Australie : Sordo, Loeb et Hirvonen... en un dixième !

Rally 05-09-2009


 

Composée de 10 spéciales, dont deux Superspéciales en fin de parcours, la deuxième journée du Rallye d'Australie a été marquée par une offensive spectaculaire de Sébastien Loeb (Citroën), qui s'est adjugé 5 des 8 réelles spéciales, pour se porter au commandement... avant de lever le pied dans la 23ème spéciale, laissant une vingtaine de secondes afin de bénéficier d'une meilleure position sur la route ce dimanche.

 

Lors des deux Superspéciales de fin de journée, les leaders s'observaient... et les deux pilotes Citroën se retrouvaient malgré tout en haut du classement, avec... un dixième de seconde d'avance sur Hirvonen ! Grandiose...

 

En dépit de deux meilleurs chronos, Mikko Hirvonen (Ford) a clairement subi la pression du Français, et s'il se retrouvait en position de leader avant les deux Superspéciales du jour, on pouvait considérer cela comme un véritable cadeau empoisonné avant les 10 spéciales dominicales. Le Finlandais laissait quelques précieux dixièmes dans les deux dernières Superspéciales, et se présentera finalement en troisième position sur la route ce dimanche. Intéressant... Et bien joué !

 

Derrière, Jari-Matti Latvala (Ford) a été victime d'une crevaison lors de la 23ème spéciale, abandonnant une quarantaine de secondes, et donc toute chance de victoire. Quant à Sébastien Ogier (Citroën Junior), c'est lors de la 22ème spéciale qu'il a fauté, de quoi le renvoyer à plus de 50 secondes. De quoi l'écarter, tout comme le Finlandais d'ailleurs, de la lutte pour la victoire. Ogier ma malgré tout poursuivi sur sa lancée, signant le scratch dans les deux Superspéciales de fin de journée...

 

Pas fini, le Rallye d'Australie ! On va vivre ce qui pourrait être la dernière journée de course la plus palpitante du championnat ! (Vincent Franssen) 

 

WRC Australie / Classement après ES25

1.  Dani Sordo      Citroën        1h52m28.1s
2.  Sénastien Loeb     Citroen      +    0.1s
3.  Mikko Hirvonen      Ford      +    0.1s
4.  Jari-Matti Latvala  Ford         +   44.4s
5.  Sebastien Ogier     Citroen      +   46.2s
6.  Henning Solberg     Ford         + 2m42.4s
7.  Matthew Wilson      Ford         + 2m43.2s
8.  Federico Villagra   Ford         + 3m59.8s
9.  Hayden Paddon       Mitsubishi   + 9m16.0s
10.  Martin Prokop       Mitsubishi   + 9m29.3s
 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet