logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC-2 Pro : Östberg et DG Sport Compétition étaient les plus rapides en Sardaigne

Rally 16-06-2019


 

Non, Mads Østberg et Torstein Eriksen n’ont pas remporté la catégorie WRC-2 Pro sur la terre de Sardaigne ce week-end. Oui, ils étaient clairement les plus rapides au volant de la Citroën C3 R5 DG Sport Compétition. Au point de signer… 16 scratches sur 19 spéciales ! Alors que le Mondial des Rallyes va profiter d’une pause estivale bien méritée, le doute n’est plus permis : le bolide aux chevrons aligné par l’équipe belge est à la fois très rapide et très fiable. Y a plus qu’à…

 

C’est vendredi, dès la deuxième spéciale du Rally Italia Sardegna, que le sort en était jeté pour Mads Østberg. Le Norvégien s’est retrouvé dans la poussière – abondante – du concurrent qui le précédait, et alors qu’il pensait évoluer sur la route, il était en fait… légèrement à côté ! Résultat : un impact contre une pierre, une suspension abîmée, l’obligation de poursuivre à faible allure jusqu’à trouver un endroit pour immobiliser la voiture et remplacer l’organe endommagé, et un restart pour en conclure avec cette maudite spéciale. Coût : 11 minutes.

 

"Dès cette instant, Mads a accumulé les scratches pour largement s’imposer comme le meilleur performer du Rally Italia Sardegna en WRC-2 Pro, explique Alain Georges, responsable de DG Sport Compétition. Non seulement la Citroën C3 R5 a dominé les autres voitures de la catégorie, mais elle a en plus signé des temps canon par rapport à certaines WRC ! Ce week-end, l’équipe et l’équipage ont démontré que non seulement la C3 R5 est devenue hyper performante, mais qu’elle est aussi fiable."

 

"Je méritais incontestablement de l’emporter au bout de cette épreuve, commente de son côté Mads Østberg. La voiture était très rapide, nous avons fait le job, et c’est en minutes que nous avons devancé nos adversaires ! Nous avons perdu 11 minutes vendredi, on termine à moins de 9 minutes de la tête ce dimanche, tout est dit…" (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet