logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC-2 Portugal : d'emblée le top 6 pour Ghislain de Mévius et BMA !

Rally 25-05-2016


 

A peine rentrée du Rallye du Maroc Historique, l’équipe BMA gagnait le Portugal la semaine dernière, afin de tout mettre en œuvre pour que les grands débuts mondiaux de Ghislain de Mévius et Johan Jalet au volant de la Skoda Fabia R5 BMA se passent de la meilleure des façons. Et avec pas moins de 25 équipages engagés en WRC-2, la tâche du duo et du team belges s’annonçait forcément délicate. Surtout qu’au Portugal, quantité rimait clairement avec qualité…

 

"L’idée était bien sûr de prendre un départ prudent et de ne surtout pas s’enflammer, explique Ghislain de Mévius. Pour acquérir de l’expérience en Mondial, il faut avant tout faire des kilomètres et parcourir des spéciales. Nous étions donc à 1’’5 des meilleurs au kilomètre, ce qui, vu notre manque d’expérience à ce niveau, et surtout la valeur des pilotes de pointe en WRC-2, constitue une bonne entrée en matière. Les choses ont commencé à s’améliorer dès l’après-midi de samedi, puisque l’écart avec les meilleurs s’est réduit."

 

Pendant que certains ne pouvaient éviter l’une ou l’autre erreur, Ghislain et Johan avalaient l’intégralité des spéciales portugaises sans rencontrer le moindre souci majeur. Résultat : un top 6 en WRC-2 pour leurs grands débuts au plus haut niveau ! Et un premier scratch en WRC-2, doublé d’un 8ème chrono absolu, lors de la Super Spéciale disputée dans les rues de Porto !

 

"La satisfaction est au rendez-vous, poursuit Ghislain de Mévius. Terminer 6ème d’un plateau de 25 voitures, c’est parfait pour une première fois. Et si Pontus Tidemand et Elfyn Evans sont vraiment très rapides devant, on pointait au final à une demi-seconde au kilomètre par rapport aux pilotes ayant fini entre la 3ème et la 5ème place. Je tiens donc à remercier l’équipe BMA, qui a parfaitement réussi ses grands débuts en Championnat du Monde des Rallyes avec la Fabia R5. Ils avaient très bien préparé cette participation, ce qui est essentiel en WRC, tant les possibilités de corriger le tir sont limitées sur les épreuves en elles-mêmes. Nous rentrons donc du Portugal avec la satisfaction du devoir accompli et de débuts réussis."

 

Ghislain de Mévius, Johan Jalet et l’équipe BMA poursuivront ce programme en WRC-2 à l’occasion du Deutschland Rally et du Rallye d’Espagne, avec à chaque fois un rallye sur une surface similaire en guise de préparation. "Et peut-être serons-nous en mesure d’ajouter une épreuve belge en fin de saison… même s’il est encore bien trop tôt pour annoncer quoi que ce soit", conclut Ghislain de Mévius. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet