logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Silverstone : encore la victoire pour Alonso, Buemi et Nakajima

Circuit 19-08-2018


 

Les 6 Heures de Silverstone ont comme prévu tourné à la démonstration pour l'équipe Toyota, avec une course se résumant en un duel entre la TS050 Hybrid #7 de Conway-Lopez-Kobayashi et #8 d'Alonso-Buemi-Nakajima. Duel qui s'est poursuivi jusqu'à la dernière heure de course, avant que Kamui Kobayashi ne rencontre des soucis de comportement de son bolide, de quoi permettre à Sébastien Buemi de revenir, trouver l'ouverture et décrocher une troisième victoire cette saison après Spa et Le Mans. Pour Fernando Alonso, il convient de parler de tonitruants débuts dans la discipline. Les deux Rebellion ont pris les 3ème et 4ème places, en étant renvoyées à 4 et 5 tours, le trio Beche-Laurent-Menezes devançant le duo Lotterer-Jani suite au forfait de Bruno Senna, accidenté lors des qualifs. 

 

En LMP2, doublé impressionnant des Oreca 07 Jackie Chan DC Racing, avec Tung-Richelmi-Aubry devant Jeffri-Tan-Jaafar. Signatech Alpine n'a pu que compléter le podium avec la #36 de Lapierre-Thiriet-Negrao. 

 

On attendait un duel entre Ford et Aston Martin en GTE Pro, mais différents ennuis affectant les bolides américains et britanniques ont permis à la Ferrari 488 GTE AF Corse #51 de Calado et Pierguidi de prendre le meilleur sur la Porsche 991 RSR #91 de Bruni-Lietz et la Ford GT #67 de Priaulx-Tincknell. Top 5 pour Maxime Martin et Alex Lynn, qui ont fini à un tour de la Ferrari victorieuse avec l'Aston #97. 

 

Enfin, victoire Porsche en GTE Am avec la 911 RSR Dempsey Proton de Ried, Campbell et Andlauer, qui a pris le meilleur sur l'Aston Martin TF Sport de Adam-Yoluc-Eastwood et la Porsche Project 1 de Bergmeister-Perfetti-Lindsay. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet