Si la première séance d'essais libres en vue des 6 Heures de Silverstone FIA WEC avait laissé l'Aston Martin Vantage de Maxime Martin et Alex Lynn à près des deux secondes de la Ford GT la plus véloce en GTE Pro, la situation s'est bien améliorée durant l'après-midi, avec un 2ème meilleur temps pour le pilote belge, à 0"128 seulement de la Ford GT #67 de Priaulx et Tincknell. Et comme l'autre Aston officielle, la #95 de Marco Sorensen et Nicki Thiim, a signé le 4ème meilleur chrono, on peut commencer à imaginer que la modification de la Balance de Performance en vue de cette rentrée du WEC pourrait nous valoir un premier résultat de choix pour le bolide britannique cette saison.
Pas de changement devant, avec les Toyota TS050 Hybrid devant, la #7 de Conway-Lopez-Kobayashi ayant précédé la #8 de Buemi-Alonso-Nakajima de 1"5 tout de même, tandis la meilleure LMP1 non-hybride était cette fois la BR1 SMP Racing de Sarrazin-Orudzhev, renvoyée à 1"6. La Rebellion rescapée, celle de Beche-Laurent-Menezes, a tourné à 2"8 du temps de référence. (Vincent Franssen)