logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WEC Shanghaï : Toyota double mais Porsche concrétise

Circuit 05/11/2017


 

Alors que Toyota est en pleine phase de réflexion au sujet de son avenir en endurance, les TS050 Hybrid ont remporté les deux dernières manches en date du Championnat du Monde. Ce dimanche, à Shanghaï, les nipponnes auraient même pu signer le doublé si Jose Maria Lopez ne s'était pas emmêlé les pinceaux avec une Porsche 991 RSR. C'est dès lors la #8 de Nakajima, Buemi et Davidson qui s'est imposée, tandis que Timo Bernhard, Brendon Hartley et Earl Bamber, 2èmes sur la Porsche #2, ont décroché le titre Pilotes. Rappelons que Porsche avait déjà remporté la couronne des Constructeurs au Fuji. Le podium chinois était complété par l'autre 919 Hybrid, la #1 de Lotterer-Jani-Tandy. 

 

Victoire attendue de Vaillante Rebellion en LM P2, des oeuvres de Nicolas Prost, Bruno Senna et Julien Cabal, qui ont pris le meilleur sur l'Alpine A470 de Lapierre-Menezes-Rao et la seconde Vaillante Rebellion de Beche, Heinemeier-Hansson et Piquet. 

 

Enfin le succès pour Ford en GTE Pro, avec la GT #67 de Priaulx-Tincknell devant la Porsche 991 RSR de Lietz-Makowiecki et la Ferrari 488 AF Corse de Calado-Pier Guidi. Un podium qui offre le titre Constructeurs à Ferrari. Aston Martin s'est consolé avec la victoire en GTE Am pour Dalla Lana, Lamy et Lauda.

 

C'est à Bahreïn, à la mi-novembre, que le WEC vivra sa finale 2017, avant la fameuse Super Season s'étalant sur 2018 et 2019... (Vincent Franssen)

 

 

 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet