logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Fuji : le ciel vient en aide à Toyota à domicile !

Circuit 15-10-2017


 

A l'image des essais qualificatifs, les conditions météorologiques ont joué un rôle important lors des 6 Heures du Fuji, antépénultième manche du Championnat du Monde d'Endurance (WEC). Avec deux interruptions par drapeau rouge, une pluie persistante et même le brouillard, les choses n'ont pas été simples, ce qui a permis à Toyota d'enfin rebondir en signant un inattendu doublé avec ses TS050 Hybrid. Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Anthony Davidson (#8) ont remporté la victoire devant leurs équipiers Mike Conway, Kamui Kobayashi et Jose Maria Lopez #7), renvoyant les Porsche 919 Hybrid de André Lotterer, Neel Jani et Nick Tandy d'une part, Timo Bernhard, Earl Bamber et Brendon Hartley de l'autre, aux 3ème et 4ème places. Résultat : le titre mondial des Constructeurs est repoussé à plus tard...  

 

En LMP2, on a soufflé le chaud et le froid dans le clan Vaillante Rebellion, avec un crash pour l'Oreca 07 de Beche-Piquet-Heinemeier Hansson... mais la victoire pour Prost-Senna-Canal ! L'Alpine A470 de Lapierre-Menezes-Negrao a enregistré une solide 2ème place, précédant l'Oreca 07 Jackie Chan DC de Laurent-Tung-Jarvis. 

 

C'est Ferrari qui a émergé en GTE Pro, la 488 GTE AF Corse de Calado-Pierguidi remportant la victoire devant les Porsche 991 RSR officielles de Lietz-Makowiecki et Christensen-Estre. La meilleure Ford GT, celle de Mücke-Pla, s'est contentée de la 4ème place. Encore Ferrari en GTE Am, avec la 488 Spirit of Race de Flohr-Castellacci-Molina. (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet