logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Fuji : Porsche et la pluie, sans grande surprise...

Circuit 14-10-2017


 

Comme c'est souvent le cas au Japon, la pluie perturbe les débats sportifs. Le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) n'y échappe pas à Fuji, à tel point que les qualifications ont même été avancées d'une demi-heure, histoire d'échapper au déluge. A domicile, on attendait un sursaut d'orgueil des Toyota, mais c'est Porsche qui a décroché la pole position, des oeuvres cumulées d'Earl Bamber et Brendon Hartley, qui ont devancé d'un souffle leurs équipiers André Lotterer et Nick Tandy. Sébastian Buemi ayant été gêné dans son tour rapide, les TS050 Hybrid doivent se contenter de la deuxième ligne, mais les chronos sont très proches, la #8 ne pointant qu'à 0"195 de la pole. Plutôt prometteur pour une course qui risque également d'être perturbée par la pluie. 

 

Pole pour Vaillante Rebellion en LMP2, avec Nelson Piquet Jr et David Heinemeier Hansson qui ont pris le meilleur sur Bruno Senna et Julien Canal, au volant de l'autre Oreca Vaillante Rebellion. Le top 3 était complété par l'Oreca Jacky Chan DC de Thomas Laurent et Ho-Pin Tung. 

 

Encore Porsche en LMGT, avec Richard Lietz et Fred Makowiecki qui ont devancé deux Ford GT, celles de Priaulx-Tincknell et Mücke-Pla. Et une fois n'est pas coutume, c'est Ferrari qui surgit en GTE Am, avec la 488 GTE Clearwater Racing confiée à Giffin, Mok et Sawa... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet