logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Volant Karting CSAP Liège : succès total, Steven Simus lauréat

Circuit 09-11-2015


 

C’était une Première, et le moins que l’on puisse dire et écrire, c’est qu’elle a été couronnée de succès ! Après plusieurs éditions de la journée découverte ‘Karting Day for Kids’, la CSAP Liège avait décidé d’organiser un Volant en bonne et due forme en cette fin d’année 2015. Quelque 22 jeunes loups âgés de 7 à 9 ans s’étaient dès lors donné rendez-vous sur la piste karting RACB de Francorchamps ce dimanche, dans l’espoir de décrocher une aide importante en vue de l’ASAF Belgian Karting Series dans la catégorie Mini en 2016. Une opération rendue possible grâce aux efforts conjugués de la Commission Sportive Automobile Provinciale liégeoise, bien sûr, mais aussi de IAME Belgium, du team Kodokan et de Speed Action TV.be pour le volet communication.

 

"La journée s’est déroulée en plusieurs temps, avec en matinée un briefing en bonne et due forme, une reconnaissance de la piste à pied, et les premières séances d’essais, disputées sur un bitume humide en raison de la pluie tombée pendant la nuit, explique Alain Boumal, chef d’orchestre de cette organisation pour la CSAP Liège. L’après-midi, les jeunes sont remontés en piste pour une séance de 15 minutes…" Et alors que les organisateurs avaient initialement prévu de retenir 5 pilotes pour la Finale, ils étaient finalement… 11 à être invités à effectuer une nouvelle série de 3 tours ! "Le jury a ainsi tenu à récompenser et remercier des pilotes qui ont effectué de sérieux progrès durant la journée, poursuit Alain Boumal. Les chronos enregistrés l’étaient à titre totalement indicatif, dans la mesure où les différences de taille et de poids étaient importantes. Trajectoires, freinages, progression au fil des séances, les membres du jury ont été attentifs à plusieurs paramètres avant d’établir une hiérarchie finale."

 

Après concertation des membres du jury, c’est Steven Simus qui était déclaré vainqueur du Volant CSAP Liège 2015, se voyant confier pour la saison 2016 en ASAF Belgian Karting Series, dans la catégorie Mini, un châssis et un moteur. "Après nouvelle concertation, nous avons décidé d’attribuer un deuxième ensemble châssis-moteur au garçon ayant le plus progressé durant cette journée, explique Alain Boumal. Une belle manière pour la CSAP Liège de l’encourager à aller de l’avant dans d’excellentes conditions. C’est Bran Geboers qui a été désigné. Quant aux trois autres, Simon Lacroix, Liam Verbeeck et Lewis Moulaert, ils bénéficieront d’un moteur pour l’ensemble de la saison ASAF, hors entretien et réparation, comme c’est aussi le cas pour Steven Simus et Brian Geboers. Voilà donc les cinq premiers concurrents de l’ASAF Karting Belgian Series 2016 déjà connus dans la catégorie Mini."

 

Le mot de la fin, nous le laisserons à Jacques Ravet, Président de la CSAP Liège : "En mettant sur pied ce Volant Karting, la fédération liégeoise reste la seule qui assure un soutien aux plus jeunes au moment où ils fourbissent leurs premières armes en compétition. C’est une initiative à laquelle nous tenons beaucoup, et qui aura plus que probablement une suite. Il est d’ailleurs très agréable de constater que d’autres jeunes, qui ont grandi depuis leur passage chez nous, et qui ne sont pas originaires de la province de Liège, continuent de prendre leur licence dans un de nos clubs, en signe de reconnaissance pour les initiatives passées et le soutien apporté au quotidien. Félicitations aux lauréats de ce Volant Karting CSAP Liège, merci aux différents partenaires, et d’ores et déjà excellente saison 2016 à tous !" (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet