logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Victoire pour Lequeux et Ueberecken en Supercar Challenge

Circuit 15/04/2018


 

Le meeting Spa 400, organisé par les forces vives du BGDC, accueillait également deux joutes de 60 minutes plus un tour du Supercar Challenge ce week-end à Francorchamps. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Belges ont brillé de mille feux, à commencer par Jean-Pierre Lequeux, équipier du Luxembourgeois Jean-Marc Ueberecken, qui a imposé au classement général la Ginetta G57 Prime Racing samedi après-midi, avant de prendre une belle 2ème place - et la victoire en LM P3 - dimanche, vaincu par la seule Ferrari 458 GT3 de Glynn et Jim Geddie. 

 

Lequeux, dont c'était l'anniversaire samedi, n'a pas été le seul à s'illustrer. John De Wilde (Porsche 991 GT3 Cup) a ainsi remporté la Division GT au terme de la première joute, tandis que Chris Voet et Bart Van den Broeck imposaient leur Peugeot RCZ Cup en Division Sport. Top 5 pour Jonas De Kimpe (VW Golf TCR) en Supersport 1, le jeune Néerlandophone ayant privilégié le Supercar Challenge au nouveau TCR Benelux. Débuts plus compliqués par contre pour Nicolas Delencre (Peugeot 308 Racing Cup), 8ème dans cette même Division Supersport 1. 

 

Lors de la Course 2, c'était au tour de Ward Sluys de briller en Division GT, au volant d'une rutilante BMW M4 Silhouette, et en compagnie du Hollandais Bas Schouten. A noter la 3ème place de Patrick Lamster sur Porsche 991 GT3 Cup, et le 4ème rang de Koen et Kris Wauters (Porsche), qui ont donc déserté le Belcar au profit de l'organisation de Dick Van Elk cette année. Podium en Sport pourt la Peugeot de Voet et Van den Broeck, 6ème et 7ème places pour De Kimpe et Delencre en Supersport 1. (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet