logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Vers une victoire 100% belge aux Spa Six Hours ?

Historic 16-09-2022


 

Avec près de 20 Ford GT40 au départ des Spa Six Hours Endurance, épreuve phare du meeting organisé par Roadbook du 29 septembre au 2 octobre, on peut d’ores et déjà parier sur une 16ème victoire du légendaire bolide le samedi 1er octobre sur le coup de 22 heures. Et une fois encore, les Britanniques seront présents en surnombre, bien décidés à succéder à deux des leurs, ‘Olly’ Bryant et James Cottingham, lauréats en 2021. Oui mais…

 

Cette année, plus que jamais, sans doute, la concurrence des ‘plats pays’ sera réelle. Dans les rangs hollandais, David Hart, son fils Olivier et Nicky Pastorelli constituent un trio tout simplement explosif. A surveiller de très près… Et du côté belge, on pointe, pour la première fois depuis pas mal de temps, un équipage en noir-jaune-rouge qui peut clairement prétendre à la victoire.

 

Couvée par la bien connue formation bruxelloise Gipimotor, la #4 sera pilotée par un équipage de pointe, composée du ‘boss’ Christophe Van Riet, de l’incontournable et éclectique Fred Bouvy, mais aussi du jeune Emile Breittmayer, qui fait partie de cette nouvelle génération misant directement sur les compétitions historiques. Trois pilotes dont la pointe de vitesse n’est plus à démontrer, et même si la concurrence est plus solide que jamais, avec des gaillards tels que Frank Stippler et Alex Brundle, les chances d’entendre la Brabançonne résonner sur l’Ardenne sont réelles. Voilà les Britons prévenus… (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet