logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

VLN : victoire Porsche mais Vanthoor malchanceux, WRT 4ème

Circuit 25-03-2017


 

Le coup d'envoi de la saison VLN a été donné ce samedi sur la Nordschleife du Nürburgring, et c'est à un bal des Porsche 911 GT3 R qu'on a assisté, avec une course placée sous le signe du duel entre la #911 Manthey Racing de Pilet-Dumas-Makowiecki, partie depuis la pole, et la #4 Falken Motorsport de Bergmeister-Ragginger-Vanthoor. C'est hélas quand le pilote belge était au volant que la décision s'est faite, une incompréhension avec un doublé provoquant une sortie de piste de Vanthoor, de quoi entraîner le retrait de la #4 aux couleurs de Falken. 

 

Le trio français de la #911 couleur fluo n'en demandait pas tant pour s'imposer, Patrick Pilet, Romain Dumas et Fred Makowiecki l'emportant devant la Bentley Continental GT3 Team Abt de Jöns-Brück-Pepper et l'Audi R8 LMS Team Land de Mies-De Philippi-Winkelhock. Pas de podium, mais une 4ème place pour l'Audi WRT de Fred Vervisch, René Rast de Frank Stippler, qui a devancé les autres Audi WRT (Fässler-Frijns-Rast) et Phoenix (Stippler-Möller Madsen-Busch), et la meilleure Mercedes-AMG GT3, la version Black Falcon de Haupt-Al Faisal-Juncadella, décevant 7ème. Encore moins bien dans le clan BMW, avec un top 15 pour la meilleure M6 GT3, celle de l'équipe Schubert Motorsport (Klingmann-Onslow Cole-Edwards). 19ème place seulement pour la version Rowe Racing de Maxime Martin, secondé par Marc Basseng et Alexander Sims. 

 

De son côté, Nico Verdonck a attaqué la saison VLN 2017 par une 12ème place en compagnie de Mamerow et Pepper Jordan sur la seconde Bentley Abt Racing. 

 

Nous reviendrons sur la course de la Hyundai i30 de Vincent Radermercker, Bruno Beulen et Stuart Leonard, qui a signé un top 3 en SP3T. (Vincent Franssen / Photos Luc Depiesse & Dereck Latet)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet