logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Une VW Fun Cup Schtroumpf Experience au départ des 25 Heures !

Circuit 13/06/2018


 

Avec le plus jeune pilote de l'histoire de la VW Fun Cup (15 ans) et le plus jeune équipage au départ (avec une moyenne d'âge de 17 ans), Comtoyou Racing s'apprête à 'schtroumpfer' des records de précocité en confiant le volant de sa Coccinnelle #290 à nos quatre espoirs du sport automobile et derniers finalistes du volant RACB National Team (RNT), Gilles Magnus (18 ans, alias Schtroumpf Costaud), Tristan Foldesi (17 ans, le Schtroumpf Gourmand), Ugo de Wilde (15 ans, Schtroumpf Sauvage) et Ulysse De Pauw (16 ans, le Schtroumpf Volant ... RNT bien sûr !).  Cette fois, il ne s'agira plus pour eux de se battre les uns contre les autres mais de schtroumpfer leur talent et de la jouer collectif...

 

Le projet date de fin 2017 lors des 10 Heures de Zolder, mais avait dû être reporté suite à un souci de licence pour le plus jeune des Schtroumpfs. Mais aujourd'hui, Ugo a fêté ses 15 ans et le RACB a décidé durant l'hiver que les pilotes belges détenteurs d'une licence F4 pourraient schtroumpfer en Fun. "J'avais promis que ce n'était que partie remise", explique Jean-Michel Baert. Et le Grand Schtroumpf de Comtoyou a tenu parole en alignant lors des prochaines 25 Heures VW Fun Cup le plus jeune équipage de l'épreuve mais aussi de l'histoire de la Fun. "Gilles et Tristan ont déjà eu l'occasion de montrer ce dont ils étaient capables en roulant pour nous à Zolder et à Abu Dhabi où ils ont signé la pole et remporté la course, poursuit le boss. Et nous sommes très heureux d'accueillir dans la famille Ugo et Ulysse, nos deux meilleurs représentants cette année en F4 française où ils ont déjà chacun remporté une course cette saison. Je ne doute pas un instant qu'ils s'habitueront vite au pilotage de la Fun et qu'ils formeront ensemble un quatuor particulièrement véloce et efficace."

 

Rapides, oui, mais manquant d'expérience puisqu'ils disputeront tous les quatre leurs premières 25 Heures aux commandes de la #290 aux couleurs Comtoyou Racing et de la Schtroumpf Experience, l'expo unique du Heysel fêtant les 60 ans des petits hommes bleus imaginés par Peyo. "C'est super pour eux de pouvoir vivre cela entre potes. Ils se connaissent depuis le karting, ils ont grandi ensemble sur les pistes belges et mondiales et pour la première fois ils ne vont pas rouler l'un contre l'autre mais l'un avec l'autre. Cela va leur apprendre à mieux se connaître et certainement à encore mieux s'apprécier et se respecter. Gilles est le seul à déjà posséder l'expérience d'une grande course d'endurance puisqu'il a remporté les 24 Heures de Zolder 2017. Mais les 25 Heures, c'est une épreuve d'un tout autre genre. Sans temps pivot, avec une centaine de voitures toutes égales et beaucoup de bons et très bons pilotes. Ce n'est pas un sprint. Nos jeunes schtroumpfs vont devoir apprendre à se montrer patients, à schtroumpfer le trafic, à ne pas tout risquer sur un freinage ou un dépassement car pour avoir une chance de monter sur le podium des 25 Heures il faut d'abord éviter les ennuis mécaniques et les accidents."

 

Pas d'objectif particulier pour nos quatre très jeunes schtroumpfs si ce n'est celui de s'amuser et de prendre de l'expérience sans pression. "La VW Fun Cup est une excellente école, on y apprend plein de choses et je m'amuse beaucoup, confie l'Anversois Schtroumpf Costaud. Ce n'est pas facile de doubler car toutes les voitures ont la même puissance et les mêmes performances."

 

"Il faudra clairement éviter les mauvais schtroumpfs, embraye le Liégeois Schtroumpf Gourmand. Et définir le meilleur set-up dès les essais."

 

"J'ai clairement beaucoup de chance de pouvoir disputer mes premières 25 Heures de Spa à mon âge, avoue le Bruxellois Schtroumpf Sauvage. Je vais essayer de profiter au maximum de ce magnifique cadeau. Mon unique objectif sera de ne pas commettre de faute, respecter les consignes et ramener une auto en parfait état aux autres schtroumpfs de mon équipe."

 

Quant au Schtroumpf Volant RNT, il est évidemment très heureux de pouvoir rejoindre ce trio. "J'ai hâte d'y être. J'ai suivi pas mal de 24 Heures et de 25 Heures depuis les stands dans l'équipe de mon parrain Pierre Sevrin et maintenant c'est à mon tour de rouler. C'est encore un rêve qui se schtroumpfe."

 

A noter que le Grand Schtroumpf et la Schroumpfette viendront encourager leur voiture sur la grille de départ le samedi 7 juillet et qu'il y aura des entrées à gagner pour la Schtroumpf Experience. (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet