logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Un Spark E#Day sur le circuit de Francorchamps le 17 novembre prochain

Circuit 02/11/2017


 

Même si l'info n'a pas fait grand bruit dans les médias spécialisés, Frédéric Vasseur, Directeur Général de l'équipe Sauber F1, était de passage en Belgique ce jeudi matin. En sa qualité de fondateur de la société Spark impliquée en Formula E, il est venu présenter le premier Spark E#Day qui sera organisé le vendredi 17 novembre sur le circuit de Spa-Francorchamps. De quoi s'agit-il ? D'une journée réservée aux sociétés dans un premier temps, où les avantages de la mobilité électrique dans la ville de demain seront présentés au travers d'exposés, tandis que des monoplaces de Formula E, avec notamment Jérôme D'Ambrosio au volant, effectueront des tours de piste. Parmi les personnalités présentes, on relève Bertrand Piccard, le renommé pilote du Solar Impulse qui vole sans une goutte de carburant, mais aussi Alejandro Agag, CEO de la Formula E. Plusieurs marques en profiteront pour vanter leurs modèles électriques, à savoir Tesla, BMW, Renault, Porsche, Audi, Mercedes, Toyota, Lexus, Mini, Volvo et Volkswagen. 

 

Si ce premier Spark E#Day est réservé à un public d'invités triés sur le volet et sélectionnés par les différentes sociétés partenaires, de quoi en faire un événement B to B, comme on dit dans les milieux autorisés et branchés, en 2018, la deuxième édition devrait davantage cibler le grand public. 

 

En attendant, on note que ce type de journée a tendance à se multiplier, et que la Formula E s'invite clairement partout, quelle que soit la manière. Et pourtant, cette compétition a été plutôt malmenée en Belgique suite à l'échec cuisant du projet d'EPrix à Bruxelles... (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet