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Ugo de Wilde n'oubliera pas de sitôt ses premiers tests à Daytona !

Circuit 22-01-2022


 

Pendant que les bolides du WRC affrontent le froid et parfois la neige au Monte-Carlo, en Floride, on se prépare tout au long du week-end à l'édition 2022 des Rolex 24, manche inaugurale de la compétition IMSA. Et pour Ugo de Wilde, intégré à la formation Mühlner Motorsport, ce vendredi a été marqué du signe de la découverte d'une piste atypique. Et ce fut loin d'être facile... 

 

"En FP1, j’ai démarré et... la voiture a pris feu après un tour, explique Ugo ! Plus de peur que de mal, mais quand même un check de tension et du taux de CO² au centre médical ! On a perdu presque une à réparer et j’ai refait quelques tours en fin de séance, mais la balance de la voiture n'était vraiment pas top. En FP2, c’est mon équipier bronze qui a démarré... et qui a perdu une roue après un tour ! Encore une fois, retour au garage pour réparer, et cette fois, j’ai eu l’occasion de passer un train de pneus neufs en fin de séance pour signer le 6ème chrono (3ème meilleur temps théorique, mais annulé a cause d’un drapeau rouge quelques secondes avant que je passe la ligne). La balance de la voiture était déjà nettement mieux grâce à notre feed-back, mais il y a certainement encore un step à aller chercher ce samedi ! On essaie de voir le positif, qui est que mes équipiers et moi avons confirmé que nous formons un équipage homogène et solide, ce qui est très important ! La piste est incroyable, mais c’est surtout le trafic qui m’a impressionné lors de mes premiers tours de roues. C’est beaucoup plus endroit que ce que je pensais, et avec plus de 60 voitures en piste, ce n'est pas toujours évident !"

 

Pas de doute, les Rolex 24 de Daytona vont constituer une expérience plus qu'enrichissante dans la jeune carrière de de Wilde. Suite au prochain épisode... (Vincent Franssen)



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