logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Trois Juniors seulement au départ du Rally van Haspengouw

Rally 21-02-2018


 

Compte tenu des restrictions de circulation imposées de mars à octobre sur les routes de campagne traversant les vergers hesbignons, le Rally van Haspengouw doit être programmé très tôt dans l'année. Les conséquences s'en font sentir dans cette manche d'ouverture du Pirelli Junior Belgian Rally Championship, puisque trois Juniors se battront pour la première victoire de la saison. Mais les "lève-tôt" ont toujours raison car les premiers points acquis pèsent aussi lourd dans la balance que les derniers et les primes mises en jeu cette année grâce au partenariat de Pirelli sont vraiment intéressantes.
 
Le Pirelli Junior Belgian Rally Championship démontre une fois de plus son rôle de révélateur de jeunes talents du rallye puisque les deux ténors de la saison dernière franchissent cette année le pas vers la catégorie supérieure. Qui plus est, tous deux sur une Peugeot 208 T16. Guillaume de Mevius défendra les couleurs du RACB National Team avec la voiture officielle de Peugeot Belgique-Luxemburg, tandis que Sébastien Bedoret grimpe un échelon avec la Peugeot 208 de Pevatec, vue l'an dernier aux mains de Cédric De Cecco. Tous deux veulent affirmer leur talent face à la crème du rallye belge.
 
Chez les jeunes nés le 1er janvier 1991 ou après, deux pilotes ont opté pour une Ford Fiesta R2. Dans ce Rally van Haspengouw, Stijn Pacolet jouera à domicile. Il veut donc entamer la saison par une victoire devant son public. Pacolet est aussi le plus expérimenté parmi les trois jeunes engagés à Landen. Tant Niels Reynvoet que Thibaud Mazuin entameront en effet leur deuxième saison seulement en rallye.

 

Reynvoet, un ancien coureur cycliste, reste fidèle à sa Ford Fiesta, tout comme Thibaud Mazuin vis-à-vis de son habituelle Skoda Fabia. Grégoire Munster pourrait aussi participer à cette compétition mais, le fils de Bernard roulant avec une licence luxembourgeoise, il doit d'abord s'inscrire pour le JobFIXers BRC. Le pilote de l'Opel Adam Cup peut encore s'acquitter de cette formalité jusqu'au contrôle administratif de vendredi... (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet